Nouveau site / 52s0rties.fr / Vos loisirs en Ile de France !

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau site : http://52sorties.fr, n'hésitez pas à critiquer, à me dire ce que vous aimez / n'aimez pas, je prends tout !

Un grand merci d'avance

Bonne fin de week-end ;-)

Rom's
 
WRInaute discret
Salut, le premier défaut qui me saute aux yeux, c'est qu'on ne voit pas trop de quoi traite le site à première vue. On ne sait pas trop quels services ou infos il propose. Ça manque de texte.
 
WRInaute passionné
Netek a dit:
Salut, le premier défaut qui me saute aux yeux, c'est qu'on ne voit pas trop de quoi traite le site à première vue. On ne sait pas trop quels services ou infos il propose. Ça manque de texte.
Merci pour ton avis précieux, je vais voir comment on peut clarifier ça rapidement !
 
WRInaute accro
Quelques remarques :

- le placement à gauche de l'écran me gène un peu
- les cases à cocher en haut à droite du diaporama sont mal intégrées (Chrome)
- manque un logo, une identité
- j'aimerais accéder à des listes (pas trouvé, mais pas cherché longtemps, j'avoue)
- j'aime l'idée, mais il manque je trouve une recherche locale (par exemple, sud des Yvelines)
 
Membre Honoré
Il n'est pas forcément utile d'ajouter l'url du site en titre étant donner qu'il y a déjà le titre qui a le même titre que l'url.
Il faudrait afficher la dernière date de mise à jour des pages qui présentent des tarifs, merci. ;)
Certaines fiches ne proposent pas les tarifs il serait mieux d'ajouter un N/A (Not Available) par exemple et de préciser de cliquer sur le lien du site qui est en bas de page.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Quelques remarques :

1- le placement à gauche de l'écran me gène un peu
2- les cases à cocher en haut à droite du diaporama sont mal intégrées (Chrome)
3- manque un logo, une identité
4- j'aimerais accéder à des listes (pas trouvé, mais pas cherché longtemps, j'avoue)
5- j'aime l'idée, mais il manque je trouve une recherche locale (par exemple, sud des Yvelines)
1. tu le verrais plutôt centré ? horizontalement seulement ou verticalement également ? est-ce un peu/très gênant ?
2. en fait, j'ai intégré sous chrome mais je tiens à cet emplacement et je ne vais pas augmenter d'autant le bandeau noir alors je cherche une solution.. tu vois un autre emplacement ?
3. tout à fait d'accord, mais je suis nul et n'ai pas les moyens, peut-être un peu de couleur ou d'arrondis sur le logo, je vais tester avec des polices un peu fun pour voir
4. je vais préparer quelques listes (notamment pour le référencement). Je pense à : (i) Par département (ii) par thème (iii) par public (iv) par tag (nuage de tags). En vois-tu d'autres ?
5. là je n'ai pas très bien compris par contre.

Merci d'avoir pris le temps pour ces retours en tout cas !
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Il n'est pas forcément utile d'ajouter l'url du site en titre étant donner qu'il y a déjà le titre qui a le même titre que l'url.
Il faudrait afficher la dernière date de mise à jour des pages qui présentent des tarifs, merci. ;)
Certaines fiches ne proposent pas les tarifs il serait mieux d'ajouter un N/A (Not Available) par exemple et de préciser de cliquer sur le lien du site qui est en bas de page.
Hello Madrileno ! ça faisait un bail ;-)

tu as raison pour l'url du site dans le titre, mais c'est plutôt pour la notoriété ;-) (je veux que ça apparaisse dans Google)

pour les dates de mise à jour, oui, bonne idée, j'y avais pensé et le champ en BDD est bien rempli, me reste plus qu'à l'afficher !

Par contre, normalement les prix sont bien renseignés ou alors il y a marqué gratuit. Te souviens-tu sur quelle fiche le prix n'était pas renseigné alors qu'il aurait dû ? Si on ne connait pas, on ne met pas la fiche en ligne normalement..

Merci pour tes retours en tout cas ;-)
 
Membre Honoré
Et ouaip ça faisait longtemps. ;)
En fait tu répètes deux fois le titre en ajoutant l'url c'est bizarre. :|
Je ne me souviens plus sur quelle fiche c'était mais il faut aussi penser que les tarifs peuvent varier il faudrait l'indiquer en bas des fiches pour les années suivantes si une mise à jour n'est pas rapide.
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
OTP a dit:
Quelques remarques :

1- le placement à gauche de l'écran me gène un peu
2- les cases à cocher en haut à droite du diaporama sont mal intégrées (Chrome)
3- manque un logo, une identité
4- j'aimerais accéder à des listes (pas trouvé, mais pas cherché longtemps, j'avoue)
5- j'aime l'idée, mais il manque je trouve une recherche locale (par exemple, sud des Yvelines)
1. tu le verrais plutôt centré ? horizontalement seulement ou verticalement également ? est-ce un peu/très gênant ?
2. en fait, j'ai intégré sous chrome mais je tiens à cet emplacement et je ne vais pas augmenter d'autant le bandeau noir alors je cherche une solution.. tu vois un autre emplacement ?
3. tout à fait d'accord, mais je suis nul et n'ai pas les moyens, peut-être un peu de couleur ou d'arrondis sur le logo, je vais tester avec des polices un peu fun pour voir
4. je vais préparer quelques listes (notamment pour le référencement). Je pense à : (i) Par département (ii) par thème (iii) par public (iv) par tag (nuage de tags). En vois-tu d'autres ?
5. là je n'ai pas très bien compris par contre.

Merci d'avoir pris le temps pour ces retours en tout cas !

1- Plutôt centré en horizontal. C'est plus commun. Mais bon, question de goût
2- Ce n'est pas l'endroit qui me gène mais le fait que les rectangles ne soient pas jointifs
3- Rien à ajouter
4- Non, je ne pense pas
5- Le point 4 peut répondre au besoin. Je suis moi-même en IDF et je sais bien que le 93 ou le 77, c'est "loin" du 78 et ça peut être intéressant de restreindre à une zone de son choix
 
Discussions similaires
Haut