nouveau site à problèmes

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par moloss, 26 Juillet 2010.

1. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oyè les gens, c'est l'été.
    ..
    ayant commencer le référencement de notre nouveau projet un mois avant de prendre mes vacances, celui ci s'est très vite extrêmement bien positionné sur ses requêtes cibles, générant immédiatement beaucoup de trafic.
    Le problème, le jour ou je prend mes vacances, il disparait des résultats, comme un fait exprès pour que je ne puisse reposer mes neurones quand je suis sur la plage.. ca me travail.

la question : étant que c'est un tout nouveau site -- tout nouveau domaine, et au vue de cette disparition des résultats (même en cherchant son nom de domaine), et que la demande de réexamin ne l'y remet pas, pensez vous que le mieux serrait de continuer sur ce domaine (c'est à dire attendre, peu être indéfiniment) ou de migrer le contenu vers un autres domaines encore clean (en plus d'une 301, celle ci ne redirige pas les pénalités à mon avis)?

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    que veut tu dire par "clean"... Tu a fait des trucs un peu sale sur le domaine actuel...?

3. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Absolument pas, sauf référencer au maximum (ce qui expliquerait le très bon positionnement en peu de temps).
    nous avions mis plusieurs mois à concevoir ce site et à créer son contenu avant de le mettre en ligne, l'in-page est donc, à notre avis bien-sur, irréprochable.

4. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    on peut difficilement t'aider sans url... :) par MP si tu ne veux pas la mettre sur le forum ;-)

5. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    La grosse sand box est arrivée avec l'été...

6. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Que faire contre ? wait and see ou nouveau domaine ?

7. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Attendre et continuer de bosser sur le site (ref et contenu)

8. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    il ne faut jamais référencer un nouveau nom de domaine, il faut attendre au moins 3 à 6 mois... Vu que ce n'est pas naturel qu'un site reçoit des liens des les premiers jours de son lancement.

à mon avis, un nouveau nom de domaine...ça sent la sandbox.

9. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    et quand on est webmaster, soit on prend tres peu de vacances, soit on part avec une cle 3G, un hotspot pas loin ou un camping qui propose le wifi au bar ( et on enfile + de ricard par jour que son Pr ) ... mais en tout cas on abandonne pas son site pendant 3 semaines ou 2 mois :D

10. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu ne crois pas si bien dire ! J'ecris depuis un nokia n97 connecte en 3G!!:)

11. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu es en sandbox il n'y a rien à faire. Il suffit d'attendre (en fait si c'est possible de faire quelque chose, désindexer tout le site et remettre une nouvelle url et faire des redirections 301 vers la nouvelle, mais ce n'est que rarement possible quand on tient à sa marque).

12. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai connu des sandbox de plus d'une annee, ca encourage pas

13. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il faut tenir compte des bonnes années aussi. Les années où la production est forte la qualité est moindre et réciproquement.

14. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    1982 est (par exemple) un TRES bonne année.

15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    En nom de domaine c'est très très rare. :lol:

16. moloss
    moloss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus: