Je suis nouveau et j'ai des problèmes avec mon URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D
Voilà je suis nouveau, et je fouine un peu partout pourvoir si je peux changer un peu la façon dont mes liens s'affichent et optimiser mon référencement:
j'ai des liens de type:
Code:
<a href="site/accueil.php?page=contact">Contact</a>
et j'aimerais un peu camoufler ces liens un peu trop évidents en quelque chose de plus lisible genre:
Code:
<a href="site/accueil/contact.html">Contact</a>

J'ai essayé de suivre les indications de certaines pages consacrées au URL rewrite et j'ai fait un code mais ça marche pas:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)site/_(.*)accueil/_(.*).html$ $1/site/accueil.php?page=(.*)$2 [L]
:cry:

et comme je suis loin d'être un pro... si quelque'un pouvais m'aider... :D
 
WRInaute occasionnel
essaye :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^site/accueil/(.*).html$ /site/accueil.php?page=$1 [L]

les () servent à "capturer" un morceau d'expression, $1 c'est la première parenthèse, $2 c'est la deuxième, etc
l'URL Rewriting c'est pas le Pérou ;)
 
Nouveau WRInaute
ça charge la page mais...

C'est marrant que tu me parle du Pérou... j'y vis... c'est rigolo.
:D
Bon alors, effectivement ça marche, j'ai fait un essai avec un lien du type:
Code:
<a href="site/accueil/contact.html>contact</a>
et ça me charge la page mais pas le css... :( alors ça pose un problème parce que évidemment c'est pas top... là je comprends pas trop la cause...
quand je rentre le code normal "exotique", ça charge la page correctement...
peut-être que tu as déjà rencontré le problème?

Edit: c'est peut-être parce que tu as jeté un coup d'oeil sur ma page en fait que tu me parle du Pérou... :wink:

Edit 2: et aussi une question... le fichier .htacces, je l'ai placé à la racine de mon site, est qu'il faut que j'en place un aussi dans le dossier où se trouve la page du site?? en fait j'ai un index.php qui se trouve à la racine et j'ai placé la page du site dans un dossier (site)?
 
Nouveau WRInaute
Re: ça charge la page mais...

djkori a dit:
C'est marrant que tu me parle du Pérou... j'y vis... c'est rigolo.
:D

C'est marqué à gauche dans la localisation :D :D je doute qu'il l'ai deviné ou que ce soit son expression favorite!! :D
Quoi que? l'URL Rewriting c'est pas le Pérou !! ça sonne plutôt pas mal!!! :D


Pour ton fichier htaccess, normalement c'est bon, tu le laisses à la racine, pas besoin de le mettre dans chaque dossier que tu as fais.

a+
 
Nouveau WRInaute
ok pour le .htacces...

ok pour le fichier .htaccess, donc je le laisse à la racine du site, ok merci, mais par contre le css en se charge pas... c'est plutôt embêtant. est ce que c'est normal, est qu'il faut changer le css de dossier? c'est bizarre, il se charge normalement quand je marque le lien "exotique"...

Ps: oui, localisation pérou... eheheh pas bête... j'avais pas vu :D
 
Discussions similaires
Haut