Nouveau site d'actu : votre avis svp !

WRInaute impliqué
Voilà , voilà, j'ai lancé mon nouveau site d'actu depuis 3, 4 jours ... l'url est dans mon profil ( comme çà on ne dira pas que cest pas faire pun BL que je poste !! lol !)..

j'attends vos critiques, n'hésitez pas : il n'y a que comme çà que le site progressera !
je préviens simplement que les couleurs des adsenses vont etre modifiés pour bien s'intégrer au design ( mais çà cest pas urgent !)...

ah c'est quoi comme site ? i-actu, l'info 24h/24 , 7 jours sur 7 .... i-actu, l'info qu'il faut quand il faut !

Allez finis de me lire et venez voir ! j'ai rien à y gagner, enfin si vos retour d'après visite pour améliorer l'ensemble !

PS: pour finir, ya un bug sur FF avec une ligne noire qui traverse l'écran, on est dessu depuis plusieurs jour sans succès !

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas fan des liens bleus sur le fond marron, ça ne se voit pas très bien.

Et puis il y a un problème de caractère sur certaines pages (sport en particulier) : les "à" sont remplacés par des "? dans des losanges"... ça doit venir d'un problème de charset il me semble.

WRInaute impliqué
krAsh a dit:
Ya un espace de quelques pixels entre ton header et le reste avec firefox.

oui cest Mon bug du moment !
pr la couleur des liens çà va etre modifié !
la coinersion UTF a pas marché , faut que j rectifie certains articles ou jai des symboles au lieu de lettres!

Merci de vos commentaires !

WRInaute discret
Yo Weetabix, Pas Mal du tout ton site d'info, Même remarque sur les font et la couleur séléctionnés. Préfère qqch qui se lit mieux !

Pour le reste si tu désires un fil d'info ciné, nous créeons nous même un flux de 10-30 news ciné par semaine, donc si t'es motiv, n'hésite pas à me contacter ! Ce sera avec plaisir !

WRInaute passionné
Aquarius a dit:
Je ne suis pas fan des liens bleus sur le fond marron, ça ne se voit pas très bien.

+1

mais en revanche j'aime bien l'aspect général de ton site c'est trés bien pensé

par contre ton site est énormement fait de liens est ce que mettre du texte en dur poserait un Pb ?
je pense que ce serait profitable à ton réferencement

cordialement I.

WRInaute occasionnel
Pour info sur Opera, le trait noir horizontal se voit aussi (au 1/3 supérieur de la page).
Sinon, aspect général un peu sombre, et l'arrière plan "bureau" gêne le parcours visuel de la page : on ne voit pas LE point le plus important de la page. Enfin si, LE point qui attire l'oeil, parce que tranchant en couleur et placé dans la zone la plus vue, c'est la tasse bleue en haut à gauche. Et le point secondaire, c'est la bannière Adsense en vert caca d'oie, qui tranche aussi en couleur. T'aurais pas fait un site juste pour avoir des Adsense par hasard ? ;)

WRInaute impliqué
Ah non Malaiac, jai pas fait ce site que pr mettre des adsense parce que cest un site qui utlise le phénomène coopératif ! chaque rédacteur tire des revenus des pubs et donc jai pas tout !! je crois avoir indiqué ds mon premier message que la couleur des adsense vat etre changé pr mieux s'intégrer ! LOL

Pour ce qui est des liens en dur et du référencement, pr le moment celà n'a pas été travaillé car un bon réf prend du temps et que là, le site nous en a déjà pris bcp !

Je prends note de TOUT et j'en tiendrai compte dans l'évolution du site ( notamment le coté sombre du site qui m'a été signalé 2 fois déjà !)

Merci à tous !

WRInaute discret
bonjour,

perso je ne suis pas fan du tout du design, je le trouve pas très serieux mais chacun ses gouts.

En revanche ce que je trouve le plus genant, c'est le manque d'images illustrant les articles sur la page d'accueil

en tout cas bon courage pour la suite, on suivra ça de pres ! ;)

WRInaute occasionnel
criba a dit:
bonjour,

perso je ne suis pas fan du tout du design, je le trouve pas très serieux mais chacun ses gouts.

En revanche ce que je trouve le plus genant, c'est le manque d'images illustrant les articles sur la page d'accueil

en tout cas bon courage pour la suite, on suivra ça de pres ! ;)

Je suis un peu du même avis, ça fait un peu blog "d'écolier" avec le mug à stylo, le bureau... le décor est pas terrible... tu aurais choisi une ambiance bureau de journaliste OK, mais là...

WRInaute impliqué
Pour le design du bureau, c'est clair que certains aiment et dautre pas, il a pas été évident de contenter tout le monde !

pas trop sérieux ? ben on essaie d'etre sérieux sans se prendre au sérieux et on veut pas que le visiteur se prenne la tête !

au départ ,il y avait une idée de mettre des articles en vedette avec des photos mais ensuite il a été décidé que le visiteur est libre de choisir ce qu'il veut lire et qu'une photo le dirigerait vraisemblablement sur tel ou tel artcile !

mais.. ( je me répète peut etre) MERCI MERCI à tous et toutes, çà fait plaisir ces commentaires meme si parfois je suis pas daccord ! la tolérance fait aussi partie du monde des webmasters ! MERCI encore ( non jen fais pas trop !! LOL !)

WRInaute discret
Le site est bien mais je trouve que les menus de chaque côté ne sont pas très bien en marron. Cette couleur ne correspond pas trop à un site d'actualité en fait.

WRInaute impliqué
Scali's a dit:
Le site est bien mais je trouve que les menus de chaque côté ne sont pas très bien en marron. Cette couleur ne correspond pas trop à un site d'actualité en fait.

oui, çà correspond pas ! car nous ne voulons pas copier ce qui existe ! maintenant nous sommes ouvert aux suggestions, cest pr celà que jai posté ici en demandant vos avis !

Merci !

WRInaute passionné
Scali's a dit:

par rapport a ce qu'il dit essais le beige (pour ne pas dire le blanc ) sur ce genre de fond ce serait peut etre pas d'esagréable

c'est juste une idée qui me passe en regardant ton site :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires