Nouveau site de petites annonces gratuites

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le graphisme et la fonctionnalité d'un nouveau site que nous venons de mettre en ligne.

C'est un site de petites annonces gratuites.

Merci à tous !
 
WRInaute accro
Bon bé graphiquement et ergonomiquement, de ce que j'ais vu, rien à redire. Personnellement, je trouve que c'est la grosse classe (clair, sobre, fonctionnel). Ah si, juste mettre le nombre d'annonces entre parenthèse (ex : loire atlantique (5) pour dire qu'il y a 5 annonces) parce que c'est chiant de cliquer pour arriver sur une page qui nous dit qu'il n'y a pas d'annonces dessus.

Sinon, au niveau référencement, attention, tu a des PHP_SID qui traine dans tes URLs. Si il n'y a pas de versions pour les robots d'indexation, ça risque de les bloquer.

Sinon, je te souhaite bon courage pour remplir cette base de données et pour que ton site devienne populaire. Et bon courage dans la bataille du positionnement (les sites de petites annonces, c'est pas ce qui manque, je sais de quoi je parle)
 
Nouveau WRInaute
moi j'aime bien, c'est sobre, s'affiche parfaitement sur tous les navigateurs..
manque peut être une photo avec quelques couleurs chaude.. genre aléatoire au fil des catégories..

Beau travail :D
steph
 
WRInaute accro
Effectivement c'est sobre et fonctionnel mais froid ! (à mon goût)
Trop neutre!
Tes liens sont pratiquement de la même couleur que ton contenu donc pas évident de faire la différence.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Personnellement, je trouve que c'est la grosse classe (clair, sobre, fonctionnel).
+1 :D
Comment vas tu interdire les annonces multiples sans inscription préalable ?

:oops: j'avais pas lu la faq !!!!

casa
 
WRInaute accro
Virer les PHPSESSID comme le précise Bruno, mais aussi chercher la performance dans le maillage interne: je trouve que ça manque de "vrais bons gros liens" qui transmettraient du potentiel vers des pages "départementales" ou "régionales".

J'ai un script de petites annonces dans ma marmite là, qui devrait pas tarder à voir le jour. Pour l'instant il ne vaut pas un clou à côté de ce que tu proposes, en tout cas pour ce qui est du design (mais je pense que je vais te piquer ta carte de France :lol:)... par contre, son maillage interne sent la sueur, et c'est ça qui compte si tu veux attaquer du long tail, ce qui à mon sens, pour un site de PA, doit faire partie du plan ;)
 
WRInaute passionné
Trop sobre à mon goût également, ça manque de chaleur. Bon cette neutralité du design plait à d'autres, pas grave donc...

Sinon, j'ai l'amère impression d'arriver sur une copie de leboncoin, c'est d'ailleurs clairement la cible je suppose ?

Bon bref, bon courage à vous ;)
 
WRInaute accro
mr.zuppardo a dit:
Tu veux nous piquer la carte !!??

C'est à dire?

Non mais je te charriais là: je suis capable de me trouver ma propre carte de France ;)

Ce que je voulais dire, c'est que le diz de la homepage semble attrayant pour un visiteur classique: je trouve que c'est "confort", et je vais certainement m'en inspirer.

Rien de révolutionnaire, hein... mais c'est bien balancé, c'est tout ;)
 
WRInaute discret
Je viens de passer une annonce sur ton site pour la vente d'une maison.

Très facile à utiliser.

Seul bémol, les pop-ups des photos ne s'affichent pas entièrement (je suis sous Firefox/2.0.0.14)

Bonne réussite
 
A
Anonymous
Guest
Nous sommes aussi sous firefox 2.0.0.14
et ca fonctionne parfaitement bien!

C'est ta maison?

Elle est vraiment super!

Elle est proche de la mer?

Ciao
 
WRInaute passionné
je serais toi je supprimerai le nombre d'annonces totales pour l'instant. Ca decredibilise le site. Attends d'en avoir quelques milliers ...
 
Discussions similaires
Haut