Nouveau site : par où commencer ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par myd, 1 Novembre 2014.

1. myd
    myd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et pardonnez-moi si "[i]on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum [/i]!".

Avec une amie française aussi, nous voudrions disposer d'un site internet dans le but de proposer des logements de vacances dans une ile touristique espagnole que j'habite. La clientèle visée est principalement continentale, belge (flamands et wallons), française et tous pays frontaliers, GB incluse. Le site devra donc être multilingue, et je souhaiterais, qu'il puisse être trouvé facilement dans tous ces pays dans une recherche du type : logement vacances monîleespagnole

Je pense acheter bien sûr le(s) nom(s) de domaine. Quelle(s) extension(s) réserver ?.
    Sous quelle forme ? Ex : rent-monileespagnole.com, c'est gènant le tiret ?
    Il faut savoir que beaucoup de recherches contiennent "monileespagnole", et je serai fier d'être distingué en bonne place.

Les services d'un professionnel compétent pour le référencement sont-ils onéreux, comment choisir ?

Quel type d'hébergement me conseillez-vous ?

Rassurez-vous, je parcoure aussi le forum, mais il y a tant de choses, pas facile de s'y retrouver.

Merci d'avance pour vos premiers conseils. myd

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    mon conseil est de penser au référencement avant d'entamer la création du site. penser référencement lors de la création est bien plus efficace que de faire appel à une boite après coup.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Au lieu de prendre un nom de domaine monmotcle-monendroit, pense à ta réputation, tu vas avoir un nom, c'est ton nom de domaine naturel. Le reste se fait via le référencement. Aucun des sites d'hôtels que j'ai fait ne s'appelle hotel-ville ....

4. myd
    myd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre conseil, je m'en doutai un peu d'où mon post. Bon comme je suis enthousiaste, je viens d'acheter chez VipDomaine (bon choix ??) mon domaine , je ne sais pas si je peux l'écrire ici, mais c'est de la forme monileespagnole-sud.com. Dois-je acheter les domaines en .fr .be .nl .de .it etc... ou ce n'est pas la peine ? Le tiret est-il une catastrophe pour les moteurs ? @+ myd

5. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12
    personnellement pour les domaines et les serveurs hébèrgement je suis fidèle a ovh qui me satisfait depuis bientôt dix ans .
    je pense que personne ne me contrediras si je dit que tu peux donner le lien de ton site
    je ne pense pas que le tiret soit une catastrophe mais pourquoi rajouter sud ?
    si tu as quelques euros a dépenser réserve tout les domaines courants ca évitera que quelqun fasse le même site que toi en .com ou autre

Chargement...