Nouveau site sur la randonnée, votre avis

WRInaute discret
Hello Hervé,

Un joli site à la navigation aisée.

Mais il y a du pain sur la planche pour traiter l'ensemble du territoire français. Ambitieux projet. Je suis impatient de découvrir quelles seront les randos traités dans ma région de prédilection, les P.O.

Une observation : quelques photos, même de petite taille, ne seraient peut-être pas inutiles afin d'aider au repérage des points importants de chaque rando.

A plus et bon courage...
 
WRInaute impliqué
bonsoir Hervé
Il est chouette ton site, je suis malheureusement trop à haut à gauche :)
Une question : pourquoi n'utilise pas de urlrewriting pour tes pages ??? Cela pourrait grandement faciliter ton référencement.
Quelques photos seraient un plus.
C'est dommage que le pdf ne s'ouvre pas dans une autre fenêtre.
Sinon très sympas
Bon courage pour le reste de la France :)
 
WRInaute occasionnel
Slt,

J'aime bien, meme si niveau design c pas du top top, c clair, et facil à naviguer. Comme le dit usa-decouverte c'est un projet ambition mais une tres bonne idée !


Nivo ref :
>> Pense à l'url rewritting pour ton referencement
>> Si j'étais toi j'asseyerai de trouver une autre solution que les iframes pour afficher les parcours. Google ne les prendra pas en compte et c'est dommage car s'est bourré de mot clef! (essai un include en php)
>> Ajoute les alt sur tes images

voila bon courage a toi!
 
Nouveau WRInaute
Salut Hervé,

De manière générale, j'aime bien ton site.
Deux petites remarques en plus de ce qui a déjà été dit:
-1- Ce serait pas mal d'indiquer la structure de chaque page au moyen de balises <h1>, <h2>, ... (en y faisant figurer des mots-clés :wink: )
-2- La page information est un peu fourre-tout : j'aurais crée des pages différentes pour (i) ce qui intéresse les randonneurs et (niveau de difficulté, forme des circuits) et (ii) ce qui concerne plus les webmestres (échanges de liens, etc)

Voila, c'est tout, bonne réussite pour ton site!
Eric
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous venons de mettre une animation javascript, pourriez-vous me donner votre avis.

Les photos sont pas jojos (prises vites faits), mais on pourra faire plus jolis. On est parti sur l'idée d'un parcours de chemin, ça pourrait aussi être des photos indépendantes, ou autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

PS.

On a mis ça en place pour séparer français/anglais avec deux noms de domaines: fr et com. Or, en local, quand on aspire le site (oui, c'est un peu compliqué, on aspire le site et après on le met sur le serveur par ftp) on a deux dossier /fr/ pour le français et /us/ pour l'anglais. Si, on fait une redirection www.netrando.fr -> www.netrando.fr/fr/index.htm (et aussi www.netrando.com -> www.netrando.com/us/index.htm), google ne voit plus la racine www.netrano.fr, à la place il considère le sous-dossier www.netrando.fr/fr/.
Donc, on a pensé à un fichier index de "bienvenu" (genre animation) positionné à la racine du site. Le fichier www.netrando.fr/index.htm est envoyé sans redirection (en revanche on fait une redirection dans .htaccess pour www.netrando.com pour envoyer un fichier anglais nommé index.html - .html à la place .htm).

Bon, c'est sans doute tiré par les cheuveux, mais vu les tous petits moyens financiers dont on dispose, on peut pas faire mieux (le serveur dynamique c'est pas du classique).
 
Discussions similaires
Haut