Nouveau site sur l'iPhone, votre avis

WRInaute discret
Bonjour,

nous avons créé www.liphone.fr qui se veut le 1er annuaire francophone de sites sur l'iphone.
Avant de le soumettre a google, pensez vous qu'il soit bien optimisé d'un point de vue SEO ?
Faudrait-il par exemple creer des liens en bas avec des anchors qui renvoie sur des categories internes de l'annuaire ?

Merci de vos conseils


Pour en savoir plus et faire des partenariats [le forum idoine... Modération Onthis]
 
WRInaute discret
La taille des typos est trop petite c'est illisible sous FF Mac Os X, de plus on a une scrollbar horizonrale qui nous oblige scroller pour voir le cote droit du site.
Voila pour mes remarques.
 
WRInaute discret
Pas faux, c'est ce que je ferais aussi !
Après le déboires de certains comme "AppleGadget" (un site francophone) contacté par un avocat d'Apple leur demandant de changer le NDD, je ne me risquerait plus à référencer une site avec un nom de domaine pareil.
 
WRInaute discret
netslider57 a dit:
Pas faux, c'est ce que je ferais aussi !
Après le déboires de certains comme "AppleGadget" (un site francophone) contacté par un avocat d'Apple leur demandant de changer le NDD, je ne me risquerait plus à référencer une site avec un nom de domaine pareil.

Je ne vois pas l'interet de faire la chasse aux sites, alors que leurs buts est justement de faire la promotion de l'iphone. Que le resultat le plus spectaculaire si ca marche sera de faire tomber ce mot dans le vocabulaire courant comme frigidaire dans quelques annees. Cela marquerait la veritable reussite de cet appareil. Je suis 99% certain que Apple ne se lancera pas dans une campagne de ce type au risque de se rendre impopulaire auprès de sa communauté qui fait elle une vraie campagne virale pour ce telephone. Reste 1% 8O

Pour AppleGadgets au premier coup d'oeil l'utilisateur lambda voit bien qu'il ne s'agit pas d'un site de la marque, malheureusement on est, nous autres petits webmasters, pas capables de se frotter aux avocats de cupertino, meme si sur le fond un juge clairvoyant verrait bien qu'il n'y a ni nuisance ni aucun risque de confusion, bien au contraire.
 
WRInaute impliqué
ricoftb a dit:
netslider57 a dit:
Pas faux, c'est ce que je ferais aussi !
Après le déboires de certains comme "AppleGadget" (un site francophone) contacté par un avocat d'Apple leur demandant de changer le NDD, je ne me risquerait plus à référencer une site avec un nom de domaine pareil.

Je ne vois pas l'interet de faire la chasse aux sites, alors que leurs buts est justement de faire la promotion de l'iphone. Que le resultat le plus spectaculaire si ca marche sera de faire tomber ce mot dans le vocabulaire courant comme frigidaire dans quelques annees. Cela marquerait la veritable reussite de cet appareil. Je suis 99% certain que Apple ne se lancera pas dans une campagne de ce type au risque de se rendre impopulaire auprès de sa communauté qui fait elle une vraie campagne virale pour ce telephone. Reste 1% 8O

Pour AppleGadgets au premier coup d'oeil l'utilisateur lambda voit bien qu'il ne s'agit pas d'un site de la marque, malheureusement on est, nous autres petits webmasters, pas capables de se frotter aux avocats de cupertino, meme si sur le fond un juge clairvoyant verrait bien qu'il n'y a ni nuisance ni aucun risque de confusion, bien au contraire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs l'année dernière un bon nombre de sites qui utilisais le terme "iPod" dans leurs NDD ont fermés leurs sites.

Source : http://www.generation-nt.com/apple-ipod ... 19206.html
 
WRInaute discret
Pour AppleGadgets au premier coup d'oeil l'utilisateur lambda voit bien qu'il ne s'agit pas d'un site de la marque

Excuse-moi mais pour ton site c'est pareil !

Sinon je suis d'accord avec tes propos mais les faits sont là, après tu fais comme tu le sens, nous on te donne notre avis.
 
Discussions similaires
Haut