Nouveau site tunisien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mawja
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
voila mon site: http://mawja.freeprohost.com
J'ai utilisé comme base le open source joomla.
J'aimerai intégrer des parties en flash pour lui donner plus de vitalité.
c'est en cours de modfication.
Mais j'aimerai bien savoir vos avis sur mon site.
Bonne journée et bonne navigation.

WRInaute discret
Bon , je n'aime pas la banniere, je trouve que ça fait trop "cheap" tu peux tres bien garder l'image de fond et jouer de maniere plus fine au niveau de la typo par exemple. Ensuite , on sent directement et a 4 km que c'est un joomla le positionnement de chaque blog n'a pas bougé par rapport à l'original, je ne connais pas bien ce cms mais je sais qu'il y a moyen d'arranger ça (exemple : http://infographie-sup.be/ )

La pub au dessus n'est pas bien intégré ça sent l'incrustation sauvage en 3 minutes, ça peut être mieux fait j'en suis persuadé, enfin l'image opensource matter qui dépasse a droite ça ne le fait pas des masses, attention également dans le menu, le dernier item dépasse de la case prévue (championnat du monde 2007).

Vala mes premières remarques à la va vite, bonne continuation

Nouveau WRInaute
C'est réglé

Merci pour les remarques.

En faite, pour les banières, c'était juste temporaire, j'essayé d'ajouter de nouvelles banières.
Bon, au niveau template, joomla m'a fourni ce que j'avais besoin de faire, pour le reste au niveau graphique, j'ai essayé de personaliser un peu.
Mais je suis entrain de préparer une nouvelle ou le menu serait en flash.

Merci.

WRInaute accro
J'aime pas le flash, sauf quand il est indispensable.
A quoi ça sert de faire des menus en flash ?
1- impact négatif sur le référencement (sauf si optimisation, mais bon plus difficile)
2- impact négatif sur l'accessibilité
3- temps de chargement
4- côté gadget

Qu'est ce que le flash t'apporte que tu ne peux pas faire en css ou en js ? Surtout pour des menus...
Il y a pas mal de travail de graphisme à faire sur le site en lui même, amha avant de rajouter du flash. Je trouve son ambiane un peu tristoune, trop blanche, trop vide... ça c'est pas du flash :)

Bonne continuation

Nouveau WRInaute
Mawja fait peau neuve

Venez découvrir le site mawja après modification!

Nous avons rajouté une nouvelle charte graphique, réédité les articles et égayé le site avec de belles images, alors venez nombreux et n'oubliez pas de prévenir vos amis!
Nous espérons que le site saura susciter votre intérêt.
Merci de votre attention, vos encouragements et vos conseils!
:D

WRInaute impliqué
Je trouve ta page d'accueil très fade, pas de belle bannière, et suretout on se demande quel est le tghème du site.
Il faut continuer à travailler dessus.
bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires