nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion asi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

pourriez-vous me donner votre avis concernant ce site : www.atuana.net, il s'agit d'un site de danses diverses et nous sommes en désacord concernant les couleurs, pouvez vous cliquer sur les onglets et voir les couleurs

Je sais que vous avez beaucoup d'expérience concernant la création de site et moi je suis novice et débutante dans ce milieu donc je n'ai pas assez de recul.

Perso, la première page me parait idéale pour le thème mais la boss opte pour le corps rose et la bannière verte

J'attends vos suggestions avec grande impatience
Merci à tous
asi :wink:

WRInaute accro
Sans vouloir te décourager mais plutôt t'aider, je vous mettrai d'accord en disant aucun!
C'est trop basique et primaire....pourquoi ne pas se tourner pour quelques euros vers des kits graphiques dans ce cas, en voici un exemple:
http://www.kitgraphique.net/

Par contre, je n'y connais rien la dessus mais cela mérite d'être exploré, non??

Bonne chance

WRInaute accro
"aucun" effectivement, on est entre le trop fade tristoune et très peu lisible (la première) et des choses extrêmement criardes sur les autres.
Néanmoins, la première est de loin "la moins pire"

Il faut améliorer la qualité du contraste pour la barre de menu, rose comme ça sur fond gris, et pire que tout avec un hover en gris, ça ne se voit pas bien. Et les gifs aussi... le danseur et le "sansha" sont tout pixellisés.

Je préfère la position du danseur sur la première page, quand il va vers l'extérieur on a l'impression qu'il va se prendre la frame dans la figure :)

Les noms des danses aussi sont peu lisibles (orientale, fitness, et salsa tout particulièrement)

Le code n'est pas optimisé pour le référencement.... Enfin j'imagine qu'il y a moyen de faire autre chose que des tables ?

WRInaute occasionnel
la V1 en forçant un peu sur la couleur du titre mais en restant dans la même tonalité. + idem sur la couleur du texte de la barre de menu horizontale.

Nouveau WRInaute
merci à tous pour vos avis sur atuana.net

j'ai une autre requête, cette fois pour mon propre site : www.izanime.fr
les modules se baladent un peu, je ne sais pas comment faire pour que ca reste en place, quand on survole les boutons le corps part en vrille
pourriez vous m'aider sur le scrip
j'ai essayé de faire 2 table mais j'ai le fond qui se mets sur ces deux tables
???????
merci encore
asi

WRInaute accro
C'est normal...
tu as tes boutons survolés en gras, donc plus épais, ils poussent le conteneur en dessous.

La solution est de mettre ton menu dans un div à hauteur fixe suffisamment haut par exemple.

C'est le même système quand tu rajoutes du texte à droite.

Tu devrais voir du côté d'alsacréations pour les menus en css.

Sinon tu devrais enlever cette horrible pop up sur le devant...

En passant, des paroles de chansons ne sont pas libres de droit. Ca serait au moins correct de mettre l'auteur (qui n'est pas toujours le chanteur)
Pareil pour les coloriages...

Nouveau WRInaute
je te remercie marie aude, je vais essayer de faire ce qu'il faut avec les div et le nom de auteurs aussi
merci à tous
asi

WRInaute passionné
asi a dit:
bonjour à tous,

pourriez-vous me donner votre avis concernant ce site : www.atuana.net, il s'agit d'un site de danses diverses et nous sommes en désacord concernant les couleurs, pouvez vous cliquer sur les onglets et voir les couleurs

Je sais que vous avez beaucoup d'expérience concernant la création de site et moi je suis novice et débutante dans ce milieu donc je n'ai pas assez de recul.

Perso, la première page me parait idéale pour le thème mais la boss opte pour le corps rose et la bannière verte

J'attends vos suggestions avec grande impatience
Merci à tous
asi :wink:

aucun des trois sans vouloir te vexer, mais je trouve les couleurs super trash, et pourtant je n'ai pas de problemes de vue. imagine un daltonien ou une personne qui ne distingue pas bien les contrastes...

a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires