nouveau statut d'entrepreneur, plus d'infos ?

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre. Bonjour à tous voilà je souhaite prendre le statut autoentrepreneur qui entre en vigueur en janvier, qui est un statut simplifier notamment au niveau des recettes qui doivent être notée sur un cahier, mon entreprise vas être un e.commerce, http://impresspatiss.e-monsite.com
et donc concernant le paiement paypal suis je obligé d'ouvrir un compte entreprise ou puis je le faire via mon compte personnel et noté sur mon cahier, merci de vos réponses amicalement fred.



edit dd32 : titre modifié (plus explicite)
 
WRInaute accro
<mode-conseil>
Bonjour,

Si je peux me permettre... vous souhaitez vous mettre à votre compte... content pour vous!
Cependant misez sur le site actuel pour fructifier votre affaire sera (je pense) une grave erreur !!
Je vous conseilles vivement d'avoir une analyse plus pertinente sur vos besoins en terme de site internet pour être certain de répondre à vos espérances.

Avoir un site internet est de nos jours chose facile, les CMS, les plates-formes de sites déjà tout fait sont là pour le prouver... mais vont-ils répondre clairement à vos objectifs?
Pensez-vous miser votre réussite sur de telles infrastructures?
Etes-vous prêt à franchir le pas (se déclarer aux services administratifs) et justifier une rentrée d'argent constante?

Personnellement, (si je peux me permettre)... actuellement je ne prendrai pas ce risque !

Je ne suis pas là pour vous guider et vous dire ce que vous avez à faire, on apprend de ses erreurs... mais si je peux vous éviter biens des mésaventures... j'en serai content :)
</mode-conseil>
 
WRInaute discret
Je reprends ce qu'a dit Passion, car je suis plutôt d'accord sur le contexte.
J y rajouterai une chose :
Vendre un produit/service qui est tendance, je suis pour et je sais par expérience que cela peut marcher, surtout si on 'tape' dans une catégorie reine: faire plaisir à ses enfants.
Ca peut même marcher plus en ce moment, car pour faire plaisir à ces têtes blondes, on en ferait des choses.

Mais, parce qu il y a deux mais, un site E commerce se doit de vendre plusieurs produits, plusieurs styles.
Même si le produit est bien, combien de gens vont passer sur le site sans acheter parce qu il n y a pas de produits similaire,de produits complémentaires ou d'autres produits ? On ne peut vivre sur un mono produit.

Et le deuxième c est la concurrence sur ce produit. Il faut aussi réfléchir à ce que votre site et vous allez apporter en plus des concurrents. Ce petit rien qui va faire la différence.

Il n y a aucunes critiques dans ces phrases. Se lancer est une chose bien, mais faut vraiment réfléchir à tout avant.



:wink:

Pour ce qui est de paypal, un compte pro te permettra certaines choses en plus. Mais il n y a pas que lui pour les paiement en ligne et bcp de gens qui achètent sur le net ne le connaissent pas
 
Nouveau WRInaute
je tiens à eclaircir certain points

à passion et confetise, merci de vos inquiétudes, mais déjà je n'ai pas les réponses à ma question posée ci-dessus, de surcroit vous ne devez pas être au courant du texte sur l'autoentreprise qui entre en vigueur en janvier, en fait on paye des charges que si il y a chiffres d'affaire, si pas de chiffre pas de charges, d'autre part après 25 ans passé en boulangerie pâtisserie et ayant été installer plus de dix ans je crois savoir ou je m'engage, ensuite ce que je veut lancer aujourd'hui j'ai voulu le faire il y a trois ans et l'ai pas fait justement par rapport à ce que vous avez citez ci-dessus, désormais ce nouveau statut me permet de ne pas prendre de risque, d'autres part quand j'ai voulu le faire et que j'ai hésité j'étais le premier aujourd'hui il y a trois concurrents sur internet cela prouve que mon idée est pas si mauvaise et pense que même à quatre je peut faire ma place, je ne pense pas que dans toutes les autres branches ils soient que quatre à se partagé le marché, pour votre information aujourd'hui je suis salarié dans une entreprise et compte lancer mon affaire en douceur sans prendre de risques, et fonction de l'évolution j'aviserais, la ou j'ai le plus de mal c'est avec internet et c'est pour cela que je pose des questions, me renseigne etc
j'espère avoir répondu à vos interrogations, amicalement fred
 
WRInaute accro
Fred,

Il ne s'agit pas de te dire ce que tu as faire et encore moins juger du bien fondé de ton projet.
Comme tu le dis, tu as des années d'expériences pour savoir où tu mets les pieds!
Et sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrai dire à ce sujet 8O

Bon j'ai essayé d'être diplomate mais bon...

Même si ta concurrence est petite et même si tu as déjà un carnet d'adresses clientèles, il n'empêche que ton site internet va très vite saturer en terme de visibilité !

Car malheureusement avant de satisfaire ta clientèle par la qualité de tes services... tu dois avant tout satisfaire les moteurs de recherches qui eux vont juger la qualité de ton site avant tout !!

Suis-je plus clair :)

Mais bon... je ne vais pas plus longtemps m'expliquer sur les raisons de mon intervention... je te souhaite bonne continuation ;)
 
WRInaute discret
à passion et confetise, merci de vos inquiétudes, mais déjà je n'ai pas les réponses à ma question posée ci-dessus

ben si...
Pour ce qui est de paypal, un compte pro te permettra certaines choses en plus. Mais il n y a pas que lui pour les paiement en ligne et bcp de gens qui achètent sur le net ne le connaissent pas

Attention, chacun fait ce qu il veut. Se lancer, que ce soit passion ou moi on t a repondu que c était bien.
Se lancer sur le net est une autre affaire, c est le point sur lequel on essaye de t aider.

Vendre en magasin est une chose, vendre par le biais du net en est une autre.
On ne parlais pas étude de marché, juste étude du net. Un prospect qui vient sur ton site, il faut l accrocher tout de suite. C est pas comme une magasin, où il doit passer par les caisses, là le prospect il vient, il zappe!

Tout ce qu on essaye de te dire c est fait attention. Pour paypal, comme je te disais, c est bien. Toi tu connais, mais beaucoup de gens ne savent pas ce que c 'est. Quelquefois il vaut mieux prendre une solution bancaire et stipulé 'Paiement sécurisé' que 'Sogenactif'..

La nouvelle loi, si je crois être bien au courant, mais en dehors de ça, ne pas vendre pendant 1 an en engageant du temps, de l argent (hebergement, paiement en ligne, produits...) est dur.
Surtout pour le moral .

Tu sais ce que tu veux faire, tant mieux. Lances toi, et réussi. C et tout le mal qu on te souhaite.

Mais si j ai un conseil, regarde le marhé du net, et regarde son fonctionnement. Ca ne pourra que t aider dans ta mise en place.
 
WRInaute accro
Re: je tiens à eclaircir certain points

fred27000 a dit:
aujourd'hui il y a trois concurrents sur internet cela prouve que mon idée est pas si mauvaise et pense que même à quatre je peut faire ma place,
sauf que le site visuellement ne donne pas vraiment envie. Que le nom de domaine (hébergement gratuit) ne donne pas confiance, ça fait déjà de sérieux écueils
 
Discussions similaires
Haut