Nouveau visage de Google [07-05-2011]

WRInaute passionné
On en a déjà parlé, voici ce que cela donne.

Qu'en pensez vous ?



On ne voit plus que les Adwords..

 
WRInaute accro
Les trois liens dans le cas de la recherche "voyage" me semblent un peu abusé mais bon... business is business... :(
Après j'ai fait pas mal de test, ça semble être assez rare.
 
WRInaute accro
Je ne trouve pas comment désactiver la recherche personnalisée.
Volonté de GG de ne fournir que des résultats personnalisés de force ?
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Je ne trouve pas comment désactiver la recherche personnalisée.
Volonté de GG de ne fournir que des résultats personnalisés de force ?
Dans le navigateur
Nettoyer historique et cookies avant de faire une recherche .
Encore mieux
Après les 2 actions citées changer d' adresse IP
Alain
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je ne trouve pas comment désactiver la recherche personnalisée.
Volonté de GG de ne fournir que des résultats personnalisés de force ?

Bonjour

Tout en haut à droite (dans le coin) cliquer sur l'icône représentant un rouage (permet d'accéder aux paramètres) ; j'ai mis un moment à retrouver l'historique web :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
saypee rassure-moi, c'est sur ton navigateur qu'il y a autant d'espace entre les lignes ? Je ne vois pas Google proposer ça à tout le monde quand même...
 
WRInaute passionné
Justement,
Ce qui m'inquiete c'est l'espace entre les resultats.
C'est tellement aéré qu'on ne voit que les adwords si on ne scroll pas.
 
WRInaute accro
@cedric je suis presque sûr que l'item historique n'était pas là hier et qu'il n'y avait que les paramètres de recherche
@alain évidemment je me posais la question pour l'utilisateur final. Même si la fonction reste dans un coin elle est de moins en moins accessible. Ca implique que raisonner sur les Serp n'a plus réellement de sens puisqu'il n'y a que les webmestres qui vident leur cache qui y auront accès. Et encore il faut rappeler que l'historique se met en place par défaut à chaque fois qu'on vide son cache. Il faut maintenant se poser la question de la visibilité réelle sur le navigateur des usagers et non plus de la position virtuelle sur des serp universelles qui ne sont pas réellement accessibles
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
saypee rassure-moi, c'est sur ton navigateur qu'il y a autant d'espace entre les lignes ? Je ne vois pas Google proposer ça à tout le monde quand même...

J'ai le même espacement entre les résultats mais c'est seulement sur Firefox 4.
 
WRInaute impliqué
Ca implique que raisonner sur les Serp n'a plus réellement de sens puisqu'il n'y a que les webmestres qui vident leur cache qui y auront accès.
Cela dépend aussi des thématiques, il y a certains sites où tu ne passes qu'une fois par an et où la recherche personnalisée n'a pas le temps de se mettre en place.
 
WRInaute discret
J'avais la même présentation ce week-end sous Firefox 4 et aujourd'hui tout est heureusement redevenu normal...
 
WRInaute accro
marchandeo a dit:
J'avais la même présentation ce week-end sous Firefox 4 et aujourd'hui tout est heureusement redevenu normal...


je suis sous chrome, en déconnecter à son compte, j'ai toujours le même affichage.
 
WRInaute discret
Même constatations, parfois j'ai l'ancien affichage (majoritairment), parfois le nouveau (ce n'est plus le cas depuis quelques jours)... cela ressemble à des tests
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler, Google teste en permanence des affichage différents afin de proposer à l'internaute la meilleure présentation possible des ses résultats.
C'est comme les sites links étendus pour le premier site d'une requête. C'est des tests, rien de plus.

Si Google propose des résultats avec que des liens commerciaux au niveau du fold, je peux déjà vous dire que sa pertinence en prend un coup et qu'il perd en crédibilité.

Affaire à suivre...
 
Discussions similaires
Haut