Nouveau website, à quel moment l'indexer ?

WRInaute discret
Bonjour

Voila je suis en train de travailler sur un nouveau site, qui sera en ligne fin Novembre, début décembre.

Ma question est la suivante :

Dois je d'hors et déjà lancer une page d'accueil annoncent la sortie du site ou pas ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

quel en serait l'intérêt ?
ça m'a toujours étonné de voir des pages d'attente pendant plusieurs mois avec un "laissez nous votre mel, vous serez avertit du lancement de notre site". Franchement, en dehors de services hyper innovants, et encore, qui irait laisser un mel pour ça ?
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

effectivement quand on peux autant lancer le site complet que de mettre une page en attente ça c'est valable quand on va développer le site sur plusieurs mois, mais là apparemment ton site est quasi prêt autant attendre sa version complète
 
WRInaute discret
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Je sais bien, mais j'ai lu de nombreux articles dessus, sur des pseudos methodes pour référencer un site en construction via une page.
Bien évidement le but n'étant pas de faire une page blanche avec une image "En travaux, bientôt vous pourrez trouver sur ce site ..... " mais une page avec un vrai contenu, du texte, des explications et pourquoi pas un lien vers ma page Facebook qui est déjà existante !!!

Et donc je me disait pourquoi pas !!
@+
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

un vrai contenu qui tient en une page et qui en dévoile pas trop aux concurrents ? Des flux rss ? lol
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

quel en serait l'intérêt ?

L'intéret d'une page qui présente le projet avec quelques BL c'est de commencer à faire vieillir le NDD pour Google.


Les NDD c'est comme le bon vin :)
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

polweb a dit:
quel en serait l'intérêt ?

L'intéret d'une page qui présente le projet avec quelques BL c'est de commencer à faire vieillir le NDD pour Google.


Les NDD c'est comme le bon vin :)

Oui de la pourrir en ne faisant revenir le bot qu'une fois tous les 6 mois parce que rien ne bouge.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

C'est une option valide tsaong. C'est nécessaire juste une page pour commencer le boulot de référencement naturel, donc c'est bien dans ce côté la.

Bon courage!
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

referencemento a dit:
C'est une option valide tsaong. C'est nécessaire juste une page pour commencer le boulot de référencement naturel, donc c'est bien dans ce côté la.
quel boulot de référencement naturel ? quel annuaire de qualité accepterait un site en construction ? aucun. Et encore, tu auras de la chance si la fiche du site n'est pas blacklistée dans l'annuaire, empêchant ainsi son référencement ultérieur :mrgreen:
finstreet a dit:
Oui de la pourrir en ne faisant revenir le bot qu'une fois tous les 6 mois parce que rien ne bouge.
+1
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Si ton boulot de référencement se limite aux annuaires... et en plus, juste les annuaires de qualité dont beaucoup d'eaux demandent déjà un PR... c'est ça, un référencement limité.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

referencemento a dit:
Si ton boulot de référencement se limite aux annuaires... et en plus, juste les annuaires de qualité dont beaucoup d'eaux demandent déjà un PR... c'est ça, un référencement limité.

des annuaires qui demandent un PR minimum ? lol t'as un exemple qu'on rigole ?

Non mais sans rire, tu arrives à faire du référencement avec une page vide ? Un poil de buzz peut etre. Du référencement, jamais.
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

finstreet a dit:
Non mais sans rire, tu arrives à faire du référencement avec une page vide ? Un poil de buzz peut etre. Du référencement, jamais.

Une page vide? qui parle d'une page vide? 8O T'inquiète, vivement le week-end! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

referencemento a dit:
Une page vide? qui parle d'une page vide? 8O T'inquiète, vivement le week-end! :mrgreen:

Ahhh donc quand il dit une page annoncant la sortie future de son site, ca veut dire "je vais développer Facebook sur mon nom de domaine en attendant de mettre en ligne mon MFA". Suis je bête. Merci de nous éclairer de tes lumières. Tu aurais un exemple de page non vide unique annonçant la sortie d'un site et permettant un référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

finstreet a dit:
Ahhh donc quand il dit une page annoncant la sortie future de son site, ca veut dire "je vais développer Facebook sur mon nom de domaine en attendant de mettre en ligne mon MFA". Suis je bête. Merci de nous éclairer de tes lumières. Tu aurais un exemple de page non vide unique annonçant la sortie d'un site et permettant un référencement ?

Pour une fois, est-ce que tu vas lire les messages jusqu'à la fin avant répondre? :? lol. Ce n'est pas bien parler tout seul :lol:

Tiens mon ami:

tsaong a dit:
Bien évidement le but n'étant pas de faire une page blanche avec une image "En travaux, bientôt vous pourrez trouver sur ce site ..... " mais une page avec un vrai contenu, du texte, des explications et pourquoi pas un lien vers ma page Facebook qui est déjà existante !!!
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Ah oki. Donc tu n'as pas d'exemples. Ca m'étonne venant d'un professionnel du référencement. T'en a jamais vu passer dans ta carrière ? Je suppose que si vu tes compétences. Donc merci de nous donner un exemple :)
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

les annuairistes ont beaucoup plus l'occasion de voir passer ce genre de page de lancement que les référenceurs, c'est rare mais ca existe (ca m'est arrivé de voir de jolies pages de lancement) je vois pas ou est le probleme que d'annoncer la naissance d'un futur site, ca permet de discuter du futur site dans les forums et autre support social, c'est quand meme mieux que de lancer un site foireux ou la c'est presuqe impossible a remonter, de toute facon la notion de prime fraicheur a completement disparu
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Les gars, je vous trouve un peu de mauvaise foi.
Un peu beaucoup, même.

S'il a envie de faire une page, ou un micro-site de 3-4 pages qui donne de l'information sur son futur site à 30 jours de son lancement... pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?

Pourquoi ne pourrait-il pas afficher une vidéo bien pensée, et tenter un petit coup de buzz ?
Pourquoi pas un concours ? Ou toute autre forme de teasing ?

Si cette page, ou ces quelques pages permettent:

- d'intéresser des visiteurs, d'en "pré-fidéliser" certains afin de permettre une activité plus importante au lancement...
- de préparer sa communication en disposant dès le départ d'une page facebook, d'un compte twitter, qui lient vers un site, plutôt que vers rien du tout...
- de choper des liens, même en nofo depuis twitter, facebook & co...
- d'envoyer des "signaux thématiques" aux moteurs par un contenu optimisé et bien balisé...
- de commencer à faire un peu de link building...

...qu'est-ce qui l'en empêche ?

Franchement... Vas-y, tsaong: fais-toi plaisir !
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

HawkEye a dit:
Les gars, je vous trouve un peu de mauvaise foi.
Un peu beaucoup, même.

S'il a envie de faire une page, ou un micro-site de 3-4 pages qui donne de l'information sur son futur site à 30 jours de son lancement... pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?

Pourquoi ne pourrait-il pas afficher une vidéo bien pensée, et tenter un petit coup de buzz ?
Pourquoi pas un concours ? Ou toute autre forme de teasing ?
parce que ça prend du temps et que je pense qu'il doit être seul sur ce coup et donc le temps qu'il va passer pour ces opérations de comm' ça sera autant de temps qui, s'il lui reste du développement à effectuer, feront reculer le démarrage de son site.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Visiblement il a déjà commencé à communiquer (facebook).

Je ne dis pas que son timing ou son plan est correct (ni foireux), mais je trouve dommage de lui dire que son idée mauvaise, alors que d'un point de vue marketing et SEO, elle est valable.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

HawkEye a dit:
Visiblement il a déjà commencé à communiquer (facebook).

Je ne dis pas que son timing ou son plan est correct (ni foireux), mais je trouve dommage de lui dire que son idée mauvaise, alors que d'un point de vue marketing et SEO, elle est valable.

J'ai jamais dis que l'idée était mauvaise. J'ai dis qu'à part du buzz, on ne peut rien faire avec une page vide, alors que referencemanto nous dit qu'on peut très bien référencer une page d'attente. On attend juste un exemple. Quoique la page d'attente la plus référencée, c'est surement la page maintenance de Twitter lol
 
WRInaute discret
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

Re bonjour Messieur

et bien en quelques heures le message à fait un vrai petit Buzz!!

Je tiens à éclaicir un point ou deux,
Je ne souhaite pas référencer cette future pseudo page sur le net (annuaire, moteur, BL...) mais simplement pourvoir un apuis marketing sur mon projet.

Maintenant il est évident que si les robots passent dessus et l'affiche dans les résultats (GG, Yahoo...) alors tant mieux.

J'ai déjà créé plusieurs sites, et c'est la première fois que je m'arrete sur cette question.

Pourquoi ne pas lancer une page avec un vrai contenu (texte, photo, lien facebook, contact...) sans pour autant prendre ou même demander une inscription pour une relance !!

Pour être très honnete je ne sais toujours pas !! de nombreux articles sont sur le net, et les avis sont très mitigés !!

Mon procédé habituel est assez simple :
pour une mise en ligne officiele le 1 janvier 2011, alors je met en ligne le site 5 ou 6 semaines voir plus si possible avant !!

Alors c'est vrai qu'avec ce procédé la mise en ligne d'une page 2 mois avant la sortie d'un site en sachant qu'il sera en ligne de tous les facons 6 semaines avant la date, c'est complètement ridicule !!

Mais comme je le disait je me pose simplement la question


@++++
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

tsaong a dit:
Maintenant il est évident que si les robots passent dessus et l'affiche dans les résultats (GG, Yahoo...) alors tant mieux.

Ca ne se fait quand même pas en un claquement de doigts. Pour que ça se positionne, il faut du lien, et pour avoir du lien, il faut de l'intérêt (ou du linking artificiel, ou les deux).

tsaong a dit:
Mon procédé habituel est assez simple :
pour une mise en ligne officiele le 1 janvier 2011, alors je met en ligne le site 5 ou 6 semaines voir plus si possible avant !!

Alors c'est vrai qu'avec ce procédé la mise en ligne d'une page 2 mois avant la sortie d'un site en sachant qu'il sera en ligne de tous les facons 6 semaines avant la date, c'est complètement ridicule !!

Mettre en ligne une page à vocation de teasing 1mois avant un lancement "mou", ça n'a effectivement pas d'intérêt.
Je pensais en lisant ta question que tu entendais créer une page "d'attente" avant un "lancement officiel".
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

finstreet a dit:
J'ai jamais dis que l'idée était mauvaise. J'ai dis qu'à part du buzz, on ne peut rien faire avec une page vide, alors que referencemanto nous dit qu'on peut très bien référencer une page d'attente. On attend juste un exemple. Quoique la page d'attente la plus référencée, c'est surement la page maintenance de Twitter lol
!!!

Ohhh mon pauvre pote, mais non, ne t'énerves pas comme ça. Il y a rien de mauvais en essayer d'aider les autres avec une bonne ambiance: différents points de vue, différentes expériences...

Sinon, oui, j'ai compris que tu disait que c'était une mauvaise idée et NON, je n'ai pas parlé d'une page vide... encore une fois, il faut lire avant répondre... oui, c'est difficile, deux choses à la fois :wink: .

Par contre, oui, j'ai des exemples. J'espère que t'as pris une chaise en attendant... :mrgreen:

Twitter? c'est quoi ça? la marque de tes remèdes? :lol:

J'espere que tu ne t'enerveras plus encore... il te faut de la bonne humeur! referencemanto a parlé :)
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

A une epoque le site "chauffeurdebuzz.com" avait faire murir le ndd avec des backlink sur les sites de son reseau, et le jour de son lancement, le site a démarré direct, toutes les pages trés bien référencé grace a l'ancienneté, le pr et les backlink, mais c'etait il y a quelque année, est ce que en 2010 ca marche toujours. Moi je dis que oui, mais plus a la meme echelle, car je pense qu'un site peu dificilement, voir impossible d'etre référencé dans la premiere page d'une requete s'il est nouveau pour google. Donc laisser murrir ca peut aider par la suite et monter rapidement dans les premiere page, pas de sandebox (si ca existe toujours?).

De plus, google peut se dire que c'est un site qui a evolué avec une nouvelle version le jour du lancement, donc un site entretenu avec un hsitorique.
 
WRInaute accro
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

HawkEye a dit:
Mettre en ligne une page à vocation de teasing 1mois avant un lancement "mou", ça n'a effectivement pas d'intérêt.
Je pensais en lisant ta question que tu entendais créer une page "d'attente" avant un "lancement officiel".
d'où mes remarques précédentes
forummp3 a dit:
A une epoque le site "chauffeurdebuzz.com" avait faire murir le ndd avec des backlink sur les sites de son reseau, et le jour de son lancement, le site a démarré direct, toutes les pages trés bien référencé grace a l'ancienneté, le pr et les backlink,
c'est surtout avec tous les bl de son réseau sur différentes pages de son site et, qu'en plus, il pouvait se permettre de faire du teasing sur ses propres sites.
Mais faire du teasing à partir de rien et sans sites amis, c'est largement plus compliqué et plus chronophage
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouveau website, a quel moment l'indexé

finstreet a dit:
referencemento a dit:
Si ton boulot de référencement se limite aux annuaires... et en plus, juste les annuaires de qualité dont beaucoup d'eaux demandent déjà un PR... c'est ça, un référencement limité.

des annuaires qui demandent un PR minimum ? lol t'as un exemple qu'on rigole ?

Non mais sans rire, tu arrives à faire du référencement avec une page vide ? Un poil de buzz peut etre. Du référencement, jamais.

Salut Fin' j'ai déjà rencontré le cas d'un annuaire US à qui j'avais soumis la version internationale de mon site ; réponse :
Votre site ne peut pas être accepté, il n'a pas de PR. :lol:

Pour la petite histoire, le pr affiché était déjà de 2, c'est leur outil qui ne fonctionnait pas.

Bien entendu, l'inscription est partie à la poub.

Bon WE, Éric.
 
Discussions similaires
Haut