nouveau website, help !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis plutôt novice en la matière, j'ai crée mon site web avec un webmaster, celui ci a eu la bonne idée de partir travailler à l'île Maurice :), du coup me voilà toute seule avec mon site sans savoir vraiment comment faire pour le référencer correctement; je suis actuellement sur google adds, mais ça me coûte un oeil chaque jour.....j'ai inscrit le site sur plusieurs annuaires, une trentaine, je ne sais pas vraiment ce que ça donne...j'ai contacté plusieurs agences de référencement qui me promettent monts et merveilles, mais je reste dubitative la dessus....
Si quelqu'un avait quelques tuyaux ???;).....le nom du site est : www.espaceled.com, vente d'éclairage led.

Je vous remercie infiniment
 
WRInaute discret
Bonjour Lilicat,

Ma réponse va être rapide. Voici quelques points que j'ai observé sur la page d'accueil de ton site web :
- Le menu clignote quand on descend sur la page (pas agréable à l'oeil), je préfèrerais un menu qui reste en haut avec un petit bouton en position relative sur le côté qui me remonte en haut de la page (jQuery est ton ami pour ça).
- Sur ta page, la sémantique web n'est pas forcément bien respectée. Tu as des <h1> après des <h2>...
- Tu as des scripts en commentaires qui ne servent donc à rien, supprime les donc.

Voilà, hope it helps.

Bonne journée,
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il y a d'autres choses à voir aussi :

Tu utilises un CMS qui s'appelle Joomla, la version 1.5 pour être un peu plus précis.

Les premières choses à voir avant ton menu qui clignote (chose que tu ne pourras pas arranger toute seule si tu n'y connais rien...) sont les Metas description et balise Title
exemple de la page : http://www.espaceled.com/index.php?option=com_content&view=article&id= ... &Itemid=76

Title : industrie
Description : EspaceLed, des leds pour tout vos besoins

D'un c'est très pauvre, si tu apparais dans les moteurs de recherche, c'est le "title" et la "descritpion" de ta page qui vont présenter ton site aux internautes, il faut leur donner envie d'aller dessus, de cliquer dessus.
De deux, il y a déjà une faute d'orthographe dans ta description, pourtant, il n'y a pas grand chose...

Fais quelques recherches sur la nécessité des meta descriptions et title sur le forum, tu trouveras ton bonheur.

Après, il y a ce que l'on appelle l'URL Rewriting, ou URL Friendly, c'est un module que tu peux activer sur ton site, dans la partie administration. Tu le trouveras peut être sous la dénomination "réécriture d'URL".

Après, comme le disait leblogosteo, une page doit garder une structure : c'est à dire les gros titres en haut de page, puis les titres plus petits au sein de la page, comme titres de paragraphes. Il ne faut pas mélanger.

Après, une petite mise en valeur de tes mots clés dans le contenu sera la bienvenue, mettre en gras (via la balise <strong>) certains mots clés. Attention, il faut que cela reste visible, il ne faut pas abuser de la mise en valeur, rapplles toi, le site est avant tout fait pour tes internautes.

Dernier point, le référencement naturel est quelque chose de long, très long, beaucoup de gens ont tendance à l'oublier, ce n'est pas parce que tu fais une bonne action sur ton site que cela se répercutera de suite sur les moteurs de recherche, parfois il te faudra attendre quelques semaines, parfois , plus.

Recherches encore une fois sur le forum les règles pour bien débuter en référencement naturel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Djibou tee !!

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'aller sur mon site et de me répondre.
Je prends bien note des éléments mentionnés, je vais essayer de palier à ces problèmes, notamment sur le title et description, effectivement je reconnais que ce n'est pas très convaincant, pour tout dire je ne savais même pas que ce texte apparaissait sur les moteurs de recherche, grrrr....

Je continue à m'informer, grâce à ce forum j'espère améliorer le développement du site, encore merci à vous !
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir, je te laisse le loisir de chercher, car c'est comme ça que tu apprendras le mieux, si tu as des questions après recherches, n'hésites pas, j'y répondrai dans la mesure du possible avec grand plaisir aussi :D
 
Discussions similaires
Haut