Nouveauté proposition liste dans champ de recherche Google ?

WRInaute discret
Bonjour a tous

Je ne sais pas si quelqu'un à aborder ce sujet dans un post, mais depuis plusieurs jours quand je fais une recherche sur GG j'obtiens une liste de proposition de recherche de site juste en dessous du champ :roll:
Quelqu'un a-t-il remarqué cette nouvelle fonction ou pas ?
Je dois dire que cette liste ne s'affiche pas a tout les coups. Apparemment GG est entrain de testé.
Cette liste apparait sous Firefox, sous IE la liste à été absente chaque fois que j'ai effectué une recherche.
 
WRInaute discret
Re: Nouveauté proposition liste dans champ de recherche Goog

Radar44 a dit:
Cette liste apparait sous Firefox, sous IE la liste à été absente chaque fois que j'ai effectué une recherche.

J'ai la liste sous IE depuis plusieurs jours qui apparait sans problème (chez moi), ici (au boulot) pas de liste?
 
WRInaute discret
Dés que j'obtiens l'apparition de cette liste je ferai une copie d'écran. J'utilise de moins en moins IE depuis la version de Firefox, enfin je ferai un double test.
Je précise que cette liste est apparue de temps en temps 2 ou 3 fois dans la journée, la liste indique des termes, des sites au fur et mesure que vous taper les lettres d'un mot, sur cette liste est présenté le nom du site, du mot ainsi que le nombre global de link qui s'y relies ou nombre de recherche, je ne sais pas.
Je me souviens que GG proposait et testait il y a quelques temps cette fonction enrichie au niveau des recherches.

Heu ! question bête, comme fait-on pour incorporer une image dans un post sur wri ? 8O

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
Radar44 a dit:
... Heu ! question bête, comme fait-on pour incorporer une image dans un post sur wri ? 8O
Bonne journée.

on utilise les balises
 
WRInaute discret
raljx a dit:
Radar44 a dit:
... Heu ! question bête, comme fait-on pour incorporer une image dans un post sur wri ? 8O
Bonne journée.

on utilise les balises presentent dans la barre d'edition des messages[/quote]

Ok Merci Raljx, mais l'image doit être placé ou ? sur mon pc, sur l'adresse d'un répertoire spécifique d'un site, la je nage un peu
Merci
 
WRInaute accro
Es tu sûr que cela ne provient pas d'une extension de firefox?? style customize google ou autre...
Sinon pour l'image oui il faut l'uploader sur un serveur (si tu n'en a pas, va sur imagehack ou un service du genre.
 
WRInaute discret
Je pense que non, enfin je peux me tromper, je viens de controler toutes mes extensions installées mais aucune na de relation avec cette liste.

Yes :lol: je viens de faire une petite recherche sur GG et la liste est apparue !
Je reposte d'ici quelques minutes pour mettre ces images.

A tout de suite !
 
WRInaute accro
Ha..ca..d'accord.
C'est google suggest qui existe depuis des années déjà je crois,
sauf qu'avant il fallait aller sur un service spécifique.
Mais c'est intégré depuis + d'un an il me semble, sinon +.
 
WRInaute discret
Ok il me semblait bien que GG avait fait des test de cette fonction comme tu dis il y a pas mal de temps.
Apparemment GG test de nouveau, je n'ai pas vue de post récent sur cette apparition de liste...
Google Suggest sera peut-être une fonction généralisé d'ici quelques jour, semaine ou mois..

Merci.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci serval2a. :oops: :oops:

Cependant je pense que cette liste va modifier la sélection naturelle et va favoriser certain site ! Enfin il faut voir.

Bonne journée...
 
WRInaute accro
Non, à mon avis elle va surtout diminuer les requêtes trop généralistes : si on voit qu'il y a 300 millions de résultats, on va taper des mots supplémentaires pour réduire le nombre de sites
Par contre, c'est vrai que pour des recherches moins connues, il risque de mettre en avant ce qu'il considère comme "bonne" orthographe du mot
 
WRInaute discret
Radar44 a dit:
...

Cependant je pense que cette liste va modifier la sélection naturelle et va favoriser certain site ! Enfin il faut voir.

Bonne journée...

Je constate depuis quelques jours une progression de +40% de visite provenant d'une requête spécifique. Coïncidence, celle-ci apparait en première position sur cette fameuse liste de proposition pour un mot clé donné. Alors oui ca favorise certain site!
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Nan c'est nouveau merci pour l'info, t'es le premier à l'avoir vu, chapeau.
@+

(Edité : t'es le premier en France ;)

Je l'ai vu depuis deux semaines déjà, d'ailleurs on en a parlé :wink:
 
Discussions similaires
Haut