Nuages de mots et référencement font ils bon menage ?

WRInaute occasionnel
Je me permets de relancer le topic, car pas de réponses précises..
Quand est il? Est ce mauvais pour le référencement de publier une liste de tagcloud, ou peut on justement esperer l'effet contraire.? [/i]
 
WRInaute discret
Je pense que ca finira bien par être pénalisé. Prétendre que cela aide l'internaute... Ca peut-être vrai dans certains cas de figure, mais sur les 4000 pages d'un site Internet ?
 
WRInaute accro
Euh ça dépend.

Sur un blog technique, cela peut être d'une aide précieuse pour l'internaute. Je m'en sers souvent en tout cas (lorsque c'est bien organisé et complémentaire aux catégories de billets)
 
WRInaute accro
la question est plutot "les pages liées au tag doivent elles être indexés"... en gros sur quoi se base tes tags... si c sur les mots tapés dans le moteur, vaut mieux pas indexer les pages de résultats :)
 
WRInaute discret
Oui cela rapporte ...

Un gros site d'informatique l'avais installé il y' de ça quelques mois. Il a raflé la première position sur la plupart des mots clés de son activité ... mais sur des pages dont le contenue est sans aucune relation avec la recherche ... l'expérience n'a pas duré -> sûrement un carton jaune de chez gg
 
WRInaute discret
Perso je pense que cela peut aider a indexé des pages tant que google ne vérifiera pas la construction des phrases : sujet, verbe, complément d'objet.
Par contre je ne pense pas que cela aide l'internaute : si ton site est bien organisé et avec aussi un graphisme adapté l'internaute lira une page puis une autre pour parfaire sont instruction. Pour moi si c'est me retrouver avec un indexe pas forcement lisible je préfére une bonne vielle encyclopédie avec une table des matiere propre et claire.
 
WRInaute occasionnel
J'ai un peu joué avec les tags et l'indexation de pages de recherches :
-sur un site ce sont les pages qui me rapportent le plus de visiteurs et les meilleurs positionnement.
-sur un autre ou j'ai abusé ça me l'a plombé à mort.

le truc c'est que les pages de ce style doivent absolument être uniques et ne pas être en redondance avec des pages catégories :
ex : tags seo et catégorie référencement, dans ce cas il y a un gros risque que les mêmes articles se retrouvent sur les pages tags et catégories.

Par contre un site sur le jardinage, catégories : pomme, tomate... et tags : précoce, gélif... ça passe sans problème et c'est un réel plus pour le visiteur.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
le truc c'est que les pages de ce style doivent absolument être uniques et ne pas être en redondance avec des pages catégories

exactement.

Pour qu'un tag cloud soit efficace, il faut qu'il soit pensé pour jouer son rôle premier: servir d'interface de navigation thématisée rapide pour l'internaute.
Tagguer à outrance est inutile.
 
WRInaute discret
Ok merci je n'avais encore trouvé aucunes infos précises! Donc il faut mieux éliminer les pages de tags redondantes avec les pages de catégories et les rediriger vers les catégories respectives en 301? Et crée des pages tags a contenu unique?
 
Discussions similaires
Haut