numérotation d'image

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai un site avec une partie d'annonce d'inamique.
Tous les photos insérer par l'annonceur sont stocker dans un dossier ( pictures ) . Le problème ce que tous les image qui sont dans ce dossier ne change pas de nom. Exemple : si un annonceur télécharge une image qui a le nom , " maison.jpg " elle sera sauvgarder dans le dossier ( pictures ) avec le même nom " maison.jpg " ce qui me fait peur que si un autre annonceur va insérer sa une photos de même nom " maison.jpg " il aura un conflit . Merci de me dire comment je peux faire pour que chaque image insérer par mes annonceur change de nom et prend automatiquement le nom de référence d'annonce comme suite . ( exemple pour réf : 105 )
image 1 : nom : 105-1
image 1 : nom : 105-2
image 1 : nom : 105-3
image 1 : nom : 105-4
image 1 : nom : 105-5
image 1 : nom : 105-6

Merci de m'aidez SVP
 
WRInaute occasionnel
Pour renommer les images, en php, tu as juste un paramètre à customiser.
Si tu es parvenu à faire le script d'upload, tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire ce changement :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai rien compris en anglais.
Est-ce que tu peux me dire qu'est-ce que je doit faire STP
 
WRInaute accro
ha ben si tu comprend pas l'anglais tout de suite ca va compliquer les choses...
tu arrives à développer sans parler un minimum l'anglais?
ca doit pas être évident pour tout comprendre, non?
Bon sinon je vois que je me suis gourré de package en +.. :|

C'est celui là : http://www.phpclasses.org/browse/package/2181.html
tu va en bas de la page tu download le zip et ensuite tu l'installe dans ton repertoire de test..et tu essayes..
cette classe te permet plein de manip facilement : ajout de watermark, resize, rotation, effets, crop, ajout de texte dessus, renommage, etc...
Bref la totale, y'a plus qu'a suivre les exemples donnés :D
 
Discussions similaires
Haut