Offre " Sécurité Total " pour les dédiés d'ovh

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

J'aurais aimé avoir votre avis sur l'offre securité total d'ovh pour les serveurs dédiés :roll:
Au programme :

OVH se chargera des opérations suivantes :

Activation du NetBoot
Application des releases dès leur parution
Mise à jour des noyaux GR Sécurity
Scan des ports de la machine
Détection d'éventuels Backdoor

Et autres chose aussi "Pouet50" a ecris dans un autre post :

il ne faut pas confondre les services en dédié et en mutualisé, ce qui est complètement différent chez OVH.
Pour les dédiés, pour ma part, toutes les personnes autour de moi me les ont déconseillé. D'ailleurs, il te suffit d'aller sur leur forum pour les clients qui ont un serveur pour t'en apercevoir.

Est il vrai qu'ovh est decevant pour les serveurs dédiés ?

Merci d'avance.
Nico.

WRInaute discret
Re: Offre " Sécurité Total " pour les dédiés d'ov

FlashPower a dit:
Est il vrai qu'ovh est decevant pour les serveurs dédiés ?

Je ne crois pas que X ou Y soit plus ou moins bon de ce point de vue. Le vrai problème, exposé dans les derniers posts, c'est que beaucoup trop de gens s'immaginent pouvoir gérer un serveur dédié après avoir réussi à faire fonctionner Quake en réseau...

Un serveur dédié, par définition, c'est un serveur dédié. Ce qui veut dire que soit :
- le locataire en assume la gestion (installation, maintenance, sécurité, etc.)
- le locataire à son propre prestataire qui gère les aspects techniques spécifiques à son serveur

L'offre "Securité Total" ne dispense pas de savoir administrer un serveur !

WRInaute occasionnel
comme le dit simpson.. la qualité d'un hebergeur pour du dédié faut pas chercher bien loint...
a toi de voir ce dont tu as besoin coté config... vérifie bien le matos avant.... fait bien attention à ce que ton hebergeur te fournisse de la BP redondante (redondance pour l'alim aussi... :/) apres tout dépend de ta maniere de le gérer... ;)

WRInaute discret
Perso j'ai un dédié depuis un an chez ovh et j'en suis très satisfait. Pour voir un classement des hébéergeurs ->http://solutions.journaldunet.com/0405/040519_hebergement_pro.shtml

A plus Nico

WRInaute discret
Merci pour vos reponses :wink:

Une derniere question ,

Quels sont les difference entre les Disques Dur IDE , SCSI , SATA ?

Merci encore,
Nico.

WRInaute occasionnel
la rapidité surtout.... prend du scsi si tu veux faire du RAID sinon un ide te suffira largement ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires