On me demande d'enlever mes annonces

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par patapon87, 27 Juin 2011.

1. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Une petite question, j'ai un site avec des annonces adsense et des annonces au CPM.

J'ai reçu un mail pour me demander d'enlever un type d'annonce car il ne génère pas de clic.
    Et j'ai eu une autre demande, je cite : "Merci de baisser le CPM du format xxxxxxxx à 0.40€ , le CPM est trop élevé et nous perdons de l’argent." (c'est une régie où l'on peut choisir son CPM pour ceux qui connaissent :D )

Vous en pensez quoi ? C'est à eux de choisir d'afficher les pubs ou non (ils me prennent environ 17% des impressions) et moi de les laisser comme je souhaite au tarif que je souhaite ?

Merci

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah ouais tu t'en fou :D

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est Criteo ?

4. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    yep

5. vrdeveloppement
    vrdeveloppement Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le problème avec criteo c'est qu'ils te disent toujours de mettre un cpm plus bas, par contre quand ton emplacement leur rapporte beaucoup plus que le cpm indiqué, là ils ne t'indiquent pas de le remonter.
    Si j'ai bien compris leur système, si le cpm est trop haut ils ne diffusent presque pas. Donc c'est à toi de voir si tu gagnes plus à diffuser peu avec un bon cpm que diffuser beaucoup avec un cpm faible (Il faut aussi voir si dans leur cgu il est indiqué quelque part qu'ils peuvent refuser que tu affiches des formats si ça ne leur rapporte pas assez).

6. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est ça, j'ai 17% de pris et ça me va bien. J'ai choisi de mettre comme ça et c'est bon pour moi.

C'est plus ça qui m'embête, faudrait que je jette un oeil dedans ouais... Mais ça serait illogique, il l'affiche pas et puis basta.

Edit : voilà une phrase des CGU

Donc nornalement ils peuvent aller se gratter ?

7. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

Je refais un petit up car on vient de me suspendre l'affichage de mes annonces parce que je n'ai pas voulu baisser mon CPM plancher.

Je n'avais eu que deux réponses, pour arriver bien préparé pour défendre mon bout de gras est ce que d'autres personnes peuvent m'apporter leur avis ?

Merci :)

8. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quand même chelou ta régie :D

9. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, je pense prendre ce que j'ai gagné et partir.
    Mais je voudrais régler ça proprement quoi :)

10. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Comparativement a adsense, c'était plus payant?

11. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah non, du tout.
    Toute façon je suis pas sûr que le CPM soit plus payant que du CPC dans beaucoup de domaines.

12. cyril.molinier
    cyril.molinier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Même chose que toi !
    rien a négocier, j'ai remis adsense et il n'y a pas trop de manque a gagner :D

Criteo me prenait style entre 8% et 15 % des affichages a un cpm 3* supérieur a la moyenne adsense

Voila voila

13. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je suis en discussion (enfin j'essaie) avec eux.

je vous tiendrai au courant

Chargement...