OPTIMISATION : 4 QUESTIONS TECHNIQUES

Nouveau WRInaute
Bonjour,

après une certaine lecture, j ai des nouvelles questions techniques qui serviront à tout le monde pour optimiser des pages :

1°) Quel est l´importance des tirets entre les mots clefs de l´URL ? Y a t´il une réelle influence :) ?

2°) La présence en DOUBLE d'un même mot clef dans le nom de domaine est elle bénéfique :eek: ?
Et dans URL complet ? si oui, y a t´il des conditions ?

3°) Même question mais pour une balise titre <Hn> ? = Un même Mot clef en double dans une même avec 1 ou 2 mots comme séparation de cette répétition <Hn> est il bénéfique ? si oui, y a t´il des conditions ?

Un même mot clef présent dans 2 balises <H1>xxxx</H1> avec variante du titre biensur d´une même page est ce mieux ?

4°) Même question pour le anchor texte d´un lien :?: ?

J espere avoir été assez clair lol, je reste dispo si besoin, merci à vous
@+
 
WRInaute accro
Danceflor a dit:
1°) Quel est l´importance des tirets entre les mots clefs de l´URL ? Y a t´il une réelle influence :) ?
C'est conseillé par Google himself, donc si GG conseille ...

Danceflor a dit:
2°) La présence en DOUBLE d'un même mot clef dans le nom de domaine est elle bénéfique :eek: ?
Et dans URL complet ? si oui, y a t´il des conditions ?
Heu heu est est ce ce que que dans dans la la vraie vraie vie vie tu tu parles parles comme comme cela cela ? ? Donc donc si c'est c'est pas pas naturel naturel, c' est c'est pas pas bon bon !!

Danceflor a dit:
3°) Même question mais pour une balise titre <Hn> ? = Un même Mot clef en double dans une même avec 1 ou 2 mots comme séparation de cette répétition <Hn> est il bénéfique ? si oui, y a t´il des conditions ?
idem idem cf cf plus plus haut haut :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Danceflor a dit:
1°) Quel est l´importance des tirets entre les mots clefs de l´URL ? Y a t´il une réelle influence :) ?

Pour moi Google repère très bien les mots clés même sans tiret, j'ai testé plusieurs fois.
Et je privilégie souvent les noms sans tirets (mon coté domaineur sans doute)

Danceflor a dit:
2°) La présence enDOUBLE d'un même mot clef dans le nom de domaine est elle bénéfique :eek: ?
Et dans URL complet ? si oui, y a t´il des conditions ?

Ce n'est ni maléfique ni bénéfique, par contre ca risque de sonner étrange a l'oreille comme le souligne le chat.


Danceflor a dit:
3°) Même question mais pour une balise titre <Hn> ? = Un même Mot clef en double dans une même avec 1 ou 2 mots comme séparation de cette répétition <Hn> est il bénéfique ? si oui, y a t´il des conditions ?

Pense en terme de lecteur humain, pas en terme de lecteur Google : si tes titres sont pertinents pour un humain alors google serra heureux.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Heu heu est est ce ce que que dans dans la la vraie vraie vie vie tu tu parles parles comme comme cela cela ? ? Donc donc si c'est c'est pas pas naturel naturel, c' est c'est pas pas bon bon !!
Excellent :lol:
 
WRInaute discret
Danceflor a dit:
Un même mot clef présent dans 2 balises <H1>xxxx</H1> avec variante du titre biensur d´une même page est ce mieux ?
deux balises H1 dans une même page, niveau sémantique c'est pas jojo...niveau SEO non plus
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
Zecat a dit:
Heu heu est est ce ce que que dans dans la la vraie vraie vie vie tu tu parles parles comme comme cela cela ? ?
Excellent :lol:

lol Vous avez de l humour, merci pour vos réponses :)
un mot peut être répéter dans un groupe de mot et non à la suite !!
Par exemple dans le titre d'une page, il y a un leger bénéfice :)
p-e la meme est possible pour les <Hn>, anchor texte...


Nouvelles Questions :
1°)Est ce que les extensions d'un nom de domaine pour le SEO ont des poids différents ?
>> est il plus intéressant de réserver un ".COM" ou un ".FR" ?
et pour une boutique en ligne ?

2°) Respecter les accents est meilleur pour le positionnement ?

3°) 2 balises <H1> est il sanctionné par Google ?

merci par avance
 
WRInaute accro
Si t'es le seul à doubler certains mots, l'algo de google verra directement voir que tu joues avec ses pieds. Si c'est un mot courrant comme boa boa ou pan pan là ca change tout. Mais si c'est référencement référencement ou autre, ça sert strictement à rien.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Mon avis:
.com ou .fr, c'est quasimment pareil.

GG sait gérer les accents et sans accents.

Pour les h1, tout dépend de la structure de ta page. Mais perso, je suis toujours une logique:
1 H1 en titre général de la page.
2/3 H2 pour les sous paragraphes.
4/5 H3 pour les mots clés que je souhaite.
 
WRInaute discret
je pense qu'il faut éviter de vouloir essayer de faire du référencement à court terme en essayant de suroptimiser, d'une, ça ne sert à pas grand chose et de deux tu finiras pas te faire prendre un jour ou l'autre par google...de plus tu risques de te décrédibiliser aux yeux des internautes qui s'en rendront compte...et je ne pense pas que c'est juste une balise H1 de plus qui fera la différence...

avec deux balises H1, dans la même page tu ne respecte plus la sémantique...et c'est pas compliqué pour google de le détecter...

lorsque je travaille, j'essaie plutot de me dire : est ce que c'est une bonne pratique pour tout les utilisateurs ? et en l'occurence respecter la sémantique me parait important...
 
Discussions similaires
Haut