Quel CMS répond à ces questions (optimisation...)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il ya une discussion sur le meilleur CMS en terme d'optmisation, mais je cherche encore le meilleur CMS (payant ou gratuit) qui répond au questions suivantes:

- Rewriting (de .php vers .html)
- Gestions des metas
- Gestion de title="" (non <title> mais sur un lien)
- Gestion de style, template..
- Editeur WYIWYG

Vous avez testez/aimez quel CMS?

merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le plus SEF c'est
DATALIFE ENGINE: Un cms russe payant, léger, mais qui n'offre pas trop de fonctionalitées a pars les classique (calendrier, derniers articles, ....) .
_ SesTemplates sont faciles a créer tout est html et il suffit d'insérer des tags.

Le site en français: xdle.org

Mais d'autres peuvent être optimiser par des extensions.
 
WRInaute discret
Spip, wordpress, Jommla, typo3...
Prend un CMS avec une grosse communauté (je recommande spip trés grosse communauté francophone) et tu troueras en prime tout plein de plugin !
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
+1 pour xoops.


D'autres paramètres que ceux que tu cite rentrent en compte.
j'ai laissé tomber Xoops car trop chiant à faire évoluer :perte beaucoup de temps ,code source mal foutu même si le résultat est pas mal.C'est un peu comme Joomla .C'est pas mal mais s'il faut passez 2 fois plus de temps à changer les paramètres .
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
carrel a dit:
+1 pour xoops.


D'autres paramètres que ceux que tu cite rentrent en compte.
j'ai laissé tomber Xoops car trop chiant à faire évoluer :perte beaucoup de temps ,code source mal foutu même si le résultat est pas mal.C'est un peu comme Joomla .C'est pas mal mais s'il faut passez 2 fois plus de temps à changer les paramètres .

En quoi dupral est-il mieux ?
 
WRInaute passionné
le meilleur CMS c'est celui que tu maitrises le mieux.

Moi j'en ai deux que j'aime bien, c'est spip et joomla. IL en existe d'autres excellents en payants, ne soyons pas racistes, il n'y a pas que l'opensource.
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
bigs32 a dit:
carrel a dit:
+1 pour xoops.


D'autres paramètres que ceux que tu cite rentrent en compte.
j'ai laissé tomber Xoops car trop chiant à faire évoluer :perte beaucoup de temps ,code source mal foutu même si le résultat est pas mal.C'est un peu comme Joomla .C'est pas mal mais s'il faut passez 2 fois plus de temps à changer les paramètres .

En quoi dupral est-il mieux ?
beaucoup d'extensions.
Communauté importante surtout anglophone
Possibilité de modifier facilement le code source
 
WRInaute discret
Attention aux CMS avec une trop grosse communauté justement.

Je trouve Joomla intéressant de par les possibilités offertes par ses addons, mais c'est franchement pénible de tester plusieurs plugins qui font la même chose pas tout à fait pareil.
Exemple : la réécriture d'URL native n'est pas très convaincante, il y a plusieurs plugins qui s'y substituent. Lequel est le mieux ? Il faut passer un certain temps pour le savoir.

A contrario, sur MODx la réécriture d'URL est très souple et gérée nativement... sans plugin.
 
WRInaute occasionnel
Kilroy a dit:
Attention aux CMS avec une trop grosse communauté justement.

Je trouve Joomla intéressant de par les possibilités offertes par ses addons, mais c'est franchement pénible de tester plusieurs plugins qui font la même chose pas tout à fait pareil.
Exemple : la réécriture d'URL native n'est pas très convaincante, il y a plusieurs plugins qui s'y substituent. Lequel est le mieux ? Il faut passer un certain temps pour le savoir.

A contrario, sur MODx la réécriture d'URL est très souple et gérée nativement... sans plugin.
Modx je l'ai testé il y a un an .C'est vrai qu'il a des possibilités mais la communauté est pas trop actives.et puis j'ai pas encore vu un super site crée avec Modx avec des sites vitrines d'agence de voyage .
 
Discussions similaires
Haut