Plusieurs questions - optimisation des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour les WRInautes !

Voila j'ai quelques questions à vous poser, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Plutot que de faire plusieurs topics, j'en creer un généraliste.
Les voici :


1) J'ai un syteme de formulaire révélant au fur et a mesure les étapes, du texte est donc caché en fonction de l'étape du formulaire, cela peut-il être détécté comme une fraude ? Si oui, est ce que tout le site sera supprimé de google ?


2) J'ai entendu parlé de référencement "type e-commerce", outre les meta/title/contenu différent, avez vous des infos interessantes à ce sujet ?


3) (désolé si c'est ridicule :oops: ) Est ce que des liens sponso yahoo peuvent être compté comme des backlinks par google ?


4) Google analytics s'emmelle les pinceaux avec mes campagnes adwords car j'en ai deux différentes. Il passe des liens sponso en naturel, y a t'il un moyen de regler ça ?


5) Un site concurent tres bien référencé détient 250 000 pages indéxées, la plupart étant du type "liste de l'élément pour la ville x" (avec tous les éléments et toutes les villes) ce qui n'est accessible que via le plan du site, et sans contenu...
Gonfler artificiellement les pages du site est il utile/dangeureux/etc ... ?


6) Vos campagnes adwords visant les particulier generent elles des clics moins qualifiés pendant les vacances scolaires ?



Merci Beaucoup pour votre attention, et pourquoi pas votre aide :roll:
 
WRInaute occasionnel
Si le texte caché dans tes formulaires le sont dans un champ caché (<input type="hidden" value="texte caché" />), il n'y aura pas de problème, a priori.

Si tes liens sponso sont des liens en dur vers ton site (pas de redirection 302 ou JavaScript), alors ils peuvent être rangés au nombre des backlinks.

Gonfler artificiellement le nombre de pages, sans qu'il y ait un minimum de contenu, est risqué, surtout si le site est récent. Pour limiter les risques, il faut que ces milliers des pages ne soient pas uniquement accessibles par un plan de site (cela dit, un plan de site est toujours le bienvenu) et offrent du contenu en adéquation avec le reste de ton site (pas de suite de mots-clés ni de pages satellites).
 
WRInaute discret
jenjen a dit:
1) J'ai un syteme de formulaire révélant au fur et a mesure les étapes, du texte est donc caché en fonction de l'étape du formulaire, cela peut-il être détécté comme une fraude ? Si oui, est ce que tout le site sera supprimé de google ?

Si cela te tracasse et à moins que tu ais une très bonne raison de vouloir indexer un formulaire :) tu peux utiliser par ex une meta noindex ou fichier robots ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :D

Malheureusement mes pages de formulaires doivent obligatoirement être indéxées, le principe du site repose la dessus :?
Le contenu n'est pas dans un champs caché mais dans des
"div style="visibility:hidden; display:none""...
 
WRInaute occasionnel
jenjen a dit:
Le contenu n'est pas dans un champs caché mais dans des
"div style="visibility:hidden; display:none""...
À ta place, j'éviterais autant que possible cette méthode, surtout si ton formulaire doit être indexé par Google.
 
Discussions similaires
Haut