Optimisation de la page réservée aux annuaires

WRInaute occasionnel
Lorsque l'on s'inscrit dans un annuaire, celui-ci demande souvent à son tour qu'on établisse un lien vers lui.

On trouve donc fréquemment sur nos sites des pages dédiées aux liens vers les annuaires.

Comment les optimiser aux mieux pour qu'elles plaisent à la fois à l'annuairiste, mais aussi et surtout à nos clients et à Google pour qu'ils restent en bons termes avec notre site ? Et accessoirement ne pas donner trop d'informations non plus à nos confrères et néanmoins concurrents ?

Que faut-il faire, et ne pas faire ?

Merci pour vos explications.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le seul est unique intérêt de linker un annuaire et de le faire vers la fiche correspondante. Si possible depuis un autre site que le site fiché.

Rod
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, je ne pense pas qu'un annuaire qui demande un lien en retour soit à éviter: La qualité d'un annuaire se juge sur base de critères objectifs, à savoir son contenu, sa fonction, sa visibilité,...

Généralement, on ne trouve qu'un ou deux annuaires qui correspondent à la thématique recherchée et qui correspondent à ces critères de qualité. Parfois pas un seul, parfois quelques-uns maximum, selon le thème.

Alors, ce n'est pas un problème de faire un échange. Ni pour organiser la page partenaire pour qu'elle soit utile à mes visiteurs: cad avoir des liens connexes, complémentaires avec des sites de référence dans le secteur = seul critère.

NB
1. Un annuaire qui, après avoir demandé une description unique, se positionne dessus puis envoie l'internaute sur ses publicités adsense est par contre franchement à éviter. Et cela n'a rien à voir avec un lien en retour ou pas.

2. Ceci étant dit, on ne va refaire ici une discussion qui a été faite xx fois
.
 
Discussions similaires
Haut