optimisation de mon site de mode

Nouveau WRInaute
bonjour

cela fait 2 mois que j'ai crée un site internet sur la mode et plus particulièrement sur la marque Victoria Secret.

http://www.veryglamour.com

je me suis donc lancé dans le référencement,sitemap dans google etc etc .. inscription dans les différents annuaires. Le souci que j'ai est que mon code est vraiment "dégeulasse" je crois bien, je ne sais pas du tout coder en html ou php, et ne comprend pas non plus les mots clés H1 H2.Mon site ne respecte pas les normes W3c et cela me gêne un peu car je voudrais que la popularité de mon site augmente avec le temps.(et me rapporte des sous) :D

.. bref qqun peut-il me conseiller un bon site pour que je puisse "transformer" mon site en respectant les normes w3c. de plus si vous d'autres remarques à me donner je suis preneur.

merci dés maintenant de votre aide
 
Membre Honoré
Bienvenue Veryglamour sur le forum de WebRankInfo.

L.Jee ayant déjà répondu à la première question.
Voici pour les remarques du site.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Veryglamour à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses ... mais vos methodes sont trop longues et moi je m'ennuie avec le code. Est-il possible de faire mon site comme un blog mais sans en être un ? parce que lorsque je change qquechose, il faut que je change toutes les pages.
 
WRInaute impliqué
veryglamour a dit:
merci pour vos reponses ... mais vos methodes sont trop longues et moi je m'ennuie avec le code. Est-il possible de faire mon site comme un blog mais sans en être un ? parce que lorsque je change qquechose, il faut que je change toutes les pages.

Bonjour,

Je crois que, comme tout, coder demande un apprentissage. C'est long et fastidieux...mais interessant. Coder vraiment, te permettra de comprendre ce que tu fais, tu trouveras les bonnes ficelles nécessaires à un réferencement de qualité correcte et obtiendra, peut-être, un bon positionnement. Un bon positionnement demande donc un certain investissement en temps et en mobilisation de matières grises....et, un bon positionnement te permettra, peut-être, de gagner des sous.

Cela fait beaucoup de "peut-être" et beaucoup de temps...

Ou alors, la solution est le recours à un pro du secteur...en évitant les mauvais.

Voilà.
Charles
 
WRInaute occasionnel
comme la dit co7645 si tu veux vraiment comprendre comment améliorer ton référencement. il faut mettre la main dans le code donc il te faux un minimum de base. j'ai vue ton site il est bien il te faux juste un peut de courage et essayer d'apprendre un peut . du html c un code ( débile ) franchement le référencement 50% du travail :
- title
- hx
- alt
- contenu
l'autre 50 % des backlinks
et avec l'aide des membres de wri dans 1 mois il sera pr 2 ou + une position intéressante sur tes mots-clé :wink:
arrête d'être feniant :) si tu veux une place dans la première page des résultats il faut ce bouger :wink:
 
Membre Honoré
veryglamour a dit:
merci pour vos reponses ... mais vos methodes sont trop longues et moi je m'ennuie avec le code. Est-il possible de faire mon site comme un blog mais sans en être un ? parce que lorsque je change qquechose, il faut que je change toutes les pages.
Vous pouvez aussi passer par un prestataire si vous ne souhaitez pas faire vous même les modifications sur le site.

N’hésitez pas aussi Veryglamour à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils mais je me sens pas capable d'affronter le code ...:)

pour update j'ai changé la banniere falsh en image , ca chargera plus vite car le header flash pesait tout de meme presque 1 Mo.

j'attends avec impatience l'arrivée de la mise a jour du pagerank car le "zero" me derange psychologiquement.

sinon une question : dans ma page news , j'aurai voulu que des news puisse apparaitre automatiquement (qui serait éditées et publiées par d'autres sites), est-ce possible ? genre RSS mais un peu developpé peut être avec des images.

merci encore
 
WRInaute occasionnel
Il faut absolument te tourner vers un CMS, c'est ce qui te demandera le moins d'investissement en temps pour le maximum de résultat. Je te conseillerai http://Drupal.org si je te sentais capable mais comme tu as l'air pressé et pas interessé par le côté technique vas plutôt vers http://joomla.org qui a une communauté francophone développée et qui a plus l'habitude d'aider les débutants.

Sinon si tu veux vraiment mettre le minimum de temps alors la réponse à la question initiale est non je ne connais pas d'outil pour te corriger le code et mettre tout aux normes W3C automatiquement. Et par contre mauvaise nouvelle sans CMS tu vas toujours te trouver plus de problèmes dès que tu vas vouloir une fonctionnalité intéressante tels que tu as commencé à mentionner.
 
Discussions similaires
Haut