Vous n'êtes pas sans savoir qu'un bon nombre de sites e-commerces Français ont été sanctionnés par Google pour de l'achat de lien sur des sites tiers.
Pour certains, il y a sûrement eu dénonciation (a savoir après si on ne dénonce pas non plus tout et n'importe quoi).
Travaillant actuellement sur le Linkbait de ma boite, je me posais la question de savoir a partir de quel moment Google estime qu'un lien est naturel ou qu'il ne l'est pas.
Je m'explique :
Vous savez tous comment travaille une agence de presse, une société paye une agence pour que cette dernière fasse en sort que des liens apparaissent sur les journaux, magazines etc.
Le principe est le même pour internet et les blogs / sites d'actualité. Lorsque l'agence qui a placé l'article sur un blog influent est payée et que cet article contient un lien, est-ce que pour autant cela peut être considéré comme de l'achat de lien ? ... c'est ambigu.
mais plus ambigu encore.
Si l'on met en place une application qui permet d'ajouter un code HTML dans une page contenant un lien vers le site destinataire. Si il s'agit d'une application devant au final rapporter de l'argent a celui qui ajoute le lien, mais pas de façon directe..
il peut s'agir d'un intérêt personnel dans la promotion de ce service (par exemple, je fais un lien via une application d'export fournie par ebay vers mon produit sur ebay qui va me rapporter de l'argent a moi mais aussi a ebay).
Est-ce que l'on peut considérer ca comme de l'achat de lien ? Est-ce qu'ebay est alors obligé de mettre un rel="nofollow" dans sa balise ? parce qu'a coté de ca, il s'agit également de popularité, et non pas de lien sponsorisé.
D'ou ma question : Ou est la frontière entre achat de lien et lien naturel, ou doit-on placer un rel="nofollow" et ou peut-on l'éviter, sachant que notre but a tous .. est bien entendu d'avoir un maximum de lien, partout sur internet !
Merci d'avance !
P.S. : Si j'ai manqué de clareté, n'hésitez pas a me le dire
Pour certains, il y a sûrement eu dénonciation (a savoir après si on ne dénonce pas non plus tout et n'importe quoi).
Travaillant actuellement sur le Linkbait de ma boite, je me posais la question de savoir a partir de quel moment Google estime qu'un lien est naturel ou qu'il ne l'est pas.
Je m'explique :
Vous savez tous comment travaille une agence de presse, une société paye une agence pour que cette dernière fasse en sort que des liens apparaissent sur les journaux, magazines etc.
Le principe est le même pour internet et les blogs / sites d'actualité. Lorsque l'agence qui a placé l'article sur un blog influent est payée et que cet article contient un lien, est-ce que pour autant cela peut être considéré comme de l'achat de lien ? ... c'est ambigu.
mais plus ambigu encore.
Si l'on met en place une application qui permet d'ajouter un code HTML dans une page contenant un lien vers le site destinataire. Si il s'agit d'une application devant au final rapporter de l'argent a celui qui ajoute le lien, mais pas de façon directe..
il peut s'agir d'un intérêt personnel dans la promotion de ce service (par exemple, je fais un lien via une application d'export fournie par ebay vers mon produit sur ebay qui va me rapporter de l'argent a moi mais aussi a ebay).
Est-ce que l'on peut considérer ca comme de l'achat de lien ? Est-ce qu'ebay est alors obligé de mettre un rel="nofollow" dans sa balise ? parce qu'a coté de ca, il s'agit également de popularité, et non pas de lien sponsorisé.
D'ou ma question : Ou est la frontière entre achat de lien et lien naturel, ou doit-on placer un rel="nofollow" et ou peut-on l'éviter, sachant que notre but a tous .. est bien entendu d'avoir un maximum de lien, partout sur internet !
Merci d'avance !
P.S. : Si j'ai manqué de clareté, n'hésitez pas a me le dire