Où puis-je trouver un bon script de chat?

Nouveau WRInaute
salut les gars
j'aimerais savoir où puis je trouver un bon script de chat , genre qui fonctionne sur amitie.fr
 
WRInaute accro
de tres bons serveurs irc existent hein :p
sans vouloir faire ma pub, tu peux tester le réseau frozenglobe.org
 
WRInaute occasionnel
J'ai découvert avec bonheur celui-ci :
http://www.tufat.com/script2.htm
On peut aussi le tester sur www.developpez.com
C'est du flash/chat/mysql , ça fait un peu peur à première vue mais pour la première fois je n'ai plus personne qui se plaint de ne pas réussir à s'y connecter.
Y-a pas mal d'extensions et il est intégrable à divers CMS. Lié avec un phpBB c'est du bonheur. Seul bémol il faut être inscrit au forum pour s'y connecter. Le script coute 5$ mais aucun regret sur "l'investissement."
Je l'ai sur un dédié... après sur un hébergement moins "solide" je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça tourne nickel. Je l'ai fait tester chez un ami en 56ko avec un vieux P2 et aucun soucis pour s'y connecter.
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Un serveur IRC ça reste quand même ce qu'il y a de mieux pour faire du chat.

C'est sûr mais tout dépend à quel public tu t'adresses. Quand tu passes ton temps à expliquer aux chatteur que leur pseudo s'est changé en "Anonyme01248" parce qu'il est déjà pris et que pour l'enregistrer il faut taper /msg nickserv etc etc... ça devient lourd ;-) Avec le script décrit ci-dessus, en un clic n'importe quel internaute débutant est connecté.
Là s'ils sont déjà sur le forum, même pas besoin de resaisir son pseudo. Comme sur IRC y-a des droits d'admin, la possibilité de chatter en privé et même d'échanger des fichiers !
 
Nouveau WRInaute
Logiciel de chat

Pour ma part, je préfère largement un script php pour lancer un canal IRC. Je m'explique.

Il existe un excellent script, utilisant une applet java, permettant de se connecter en direct sur un canal IRC.

Grâce à la technologie PHP, ainsi qu'à l'excellent manuel de ce script (donné ci-dessous), il suffit alors de créer un formulaire en y indiquant le nick et autres données, et le script php ainsi généré permettra l'enregistrement direct de cet utilisateur comme utilisateur connu du chat. Au revoir les commandes barbares de IRC (nécessaire néanmoins pour les administrateurs du channel), et simplicité pour l'utilisateur standard.

Le script en question est pjirc et tu le trouveras facilement grâce à Google. Il te permet de te connecter sur un serveur distant sans problème, et il est même possible de ne pas afficher l'éternelle question de sécurité standard sur les applet java (il suffit d'y rajouter une ligne de code et un fichier sur ton espace web).

Quant aux applis de chat PHP/Mysql, je me permets de vous rappeler qu'une appli php/mysql requiert pas mal de puissance (en général, cela bouffe par utilisateur connecté entre 200ko et 1 Mb en RAM du serveur. Si vous avez 20 utilisateurs, cela vous donne +- 20Mb en RAM. Si maintenant chaque site hébergé sur le mutualisé fait ce chiffre, je préfère même pas calculer la ram nécessaire juste pour faire fonctionner le chat.) Maintenant si vous êtes en mutualisé... c'est une autre chanson.

Mais bon, ceci n'est que mon avis...
 
Discussions similaires
Haut