Où trouver un pc portable avec linux ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, je dois acheter un ordinateur portable. Mais je ne veux pas de windows 7. Je voudrais linux.

Mais :

1) Où trouver un ordinateur portable tournant sous linux ?
2) Quelle version de linux faut-il choisir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
WRInaute accro
Dell faisait cela à un moment.

Pour la distro, je préfère ne pas répondre (et disapraître dans mon terrier..; :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
J'ai lu quelques trucs, mais j'y connais rien en "hardware", j'ai peur de me planter si j'installe linux.

En même temps, ça me déplait de financer microsoft et sa 7eme fenêtre.
 
WRInaute passionné
Une distro telle que Ubuntu pourrait te convenir, puisque c'est une distro orientée Desktop.
Puis tu installes ton Internet Explorer-like, ton Word & Excel-like, ton MSN-like, et même un thème Vista ou Seven-like.
comme Windows donc.
ooops :)
 
WRInaute occasionnel
http://www.dell.fr/ubuntu
un seul choix en ce moment

malgré tout si tu ne sais même pas quel distrib choisir j'ai un peu peur que tu te casse les dents sur la config de tes futurs périphériques

Même si ça fait joli d'avoir un joli cube en guise de bureau avec des effets de jacky ,le desktop sous linux c'est une perte de temps .
ce n'est que mon avis mais j'utilise des machines sous linux depuis bientôt 10 ans .
 
WRInaute accro
Pour la distri, du haut de ma bien petite expérience Linux, je dirais Ubuntu, mais là le sujet est complexe.
 
WRInaute passionné
Apparemment nous sommes en phase pour désigner Ubuntu comme solution de distribution populaire.
Pour l'avoir essayé, c'est pas mal du tout en effet. Avec un bonne version d'OpenOffice ou de ses concurrents, ça fait une bonne base d'ordi de bureau !
 
Discussions similaires
Haut