Où trouver des sites sur lesquels annoncer ?

milkiway

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis à la recherche de sites et ou blogs sur l'automobile pour annoncer.
Savez-vous où et comment trouver ces sites qui pourraient me servir de support ?
Je ne souhaite pas passer par une régie pub.

Merci
 

Axiso

WRInaute passionné
Sans recours à un intermédiaire il ne te reste qu'à trouver les éditeurs par toi-même sur les annuaires psécialisés ou les outils de recherche.
 

milkiway

WRInaute accro
J'ai bien sur cherché sur le net, mais ma question est plus dans le sens "connaissez vous des places de marché" genre AD42 mais... en bien.
 

milkiway

WRInaute accro
Salut,

Je relance le sujet car j'avais contacté les 30 premiers sites sur "blog auto" et ce genre de requête et n'ai eu que 3 réponses, dont une seule pertinente (les autres, des blogs qui font 50 vu et qui me proposent du flat...).

Des idées ? Sur adwords, la concurrence est trop élevée pour ma thématique.
 

Axiso

WRInaute passionné
Tu as déjà eu la réponse.
Il n'y a que deux moyens d'annoncer sur ces sites : en direct ou par l'intermédiaire d'un ... intermédiaire. Tu ne veux pas le second, c'est un choix, il ne te reste que la première possibilité. Si les sites ne te répondent pas c'est soit parce qu'ils confient leurs espaces à une régie pour ne pas être dérangés, soit parce que ton offre ne les intéresse pas.
Si tu les contactes en écrivant "Quels sont vos tarifs pour annoncer sur votre site ? (alors que je sais très bien que vous avez une régie)", ils ne vont peut-être pas s'embêter à répondre. Tente plutôt le "J'ai un budget de 40000€ à griller chez vous, ce serait bien que vous m'appeliez pour en discuter".
Pour favoriser le contact direct, il faut aussi parfois tenter une approche plus subtile : travailler peu à peu la notoriété de son propre site, envoyer ses communiqués de presse au support que l'on cible, les rencontrer sur un salon, ... Que des choses qui prennent beaucoup de temps.

Ca m'étonne qu'un utilisateur comme toi qui intervient sur pas mal de forums semble seulement découvrir que la mise en place d'un partenariat ne se fait pas avec un simple e-mail envoyé.
 

Discussions similaires

Haut