1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Outil en ligne en cas de blacklisting par Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par dlsec, 22 Février 2013.

1. dlsec
    dlsec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Pour information, un nouvel outil en ligne de détection de malwares vient d’être lancé, il permet de vérifier qu'un site n’héberge pas de code malicieux et ne redirige pas les visiteurs sur des domaines suspects.

Ça aide en cas de blacklist par Google a savoir d'ou vient le problème (généralement un lien sur un site considéré comme dangereux).

A voir ici : http://www.datalabsecurity.com/online/discovery

2. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    C'est quoi ce .cx ? T'aurais pas mieux fait de prendre un .com, perso quand je vois ce type d'extension .cx j'y vais pas, en plus en rapport avec les malwares... ça rajoute de la méfiance !

3. dlsec
    dlsec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Il s'agit d'un réducteur d'URL comme il en existe beaucoup (tco par Twitter, bit.ly, etc.).

Aucune inquiétude a se faire ;)

4. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sympa, il y a 3 domains status pour les liens : Safe, Suspect et Dangerous.
    J'ai testé un de mes sites, tout est OK sauf 2 liens en "dangerous" , les coupables :
    pagesad2.googlesyndication et le deuxième "googleads.g.doubleclick".

Merci DatalabSecurity :D :D :D

5. dlsec
    dlsec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

En effet, parmi les indicateurs que nous utilisons pour catégoriser un domaine il y a Google Safe Search, et même si cela peut paraître surprenant, des domaines appartenant a Google sont régulièrement notés comme suspects ou dangereux par Google eux-meme ! Dans ton cas, cela veut dire que tout va bien.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    les citation intégrales c'est pas cool merci d'éviter :wink:

1/ ça marche pas pour WRI t'est déjà blacklisté ?
    2/ après la saisie d'un domaine la touche enter n'est pas pris en compte c'est franchement chiant.
    3/ après l'affichage d'un résultat on peut pas faire une autre recherche et pas possible de revenir en arrière c'est très chiant.

7. dlsec
    dlsec Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    => Problème corrigé

En effet, cela manquait sur l'interface. C'est désormais ajouté : il est possible de lancer un nouveau scan depuis la page de résultats, et on peut utiliser la touche Enter pour lancer un scan.

Merci pour ces retours.

Chargement...