Outil fiable pour nb de requetes sur un mot ou expression

WRInaute discret
Salut,

je souhaiterai estimer le nombre de requete sur une expression ou un mot mais des 3 outils que j'utilise aucun ne donne la meme valeur (google trend, miva et overture par good keywords).

Quand overture me donne une expression en premiere position google trend place celle-ci bien en dessous.
De plus overture prend en compte apparement l'ordre des mots tapés et pas google trend.

Confirmez vous ces observations ? A quel outil se fier ?

Merci
 
WRInaute accro
partant du principe qu'ils ne figurent pas au meme endroit, c assez logique qu'ils n'apportent pas les memes résultats

Fait un sondage sur la viande de boeuf sur un site végétarien et sur un site du syndicat des producteurs de viandes, tu n'auras pas les memes résultats :)
 
WRInaute discret
pourtant statistiquement les resultats devrait etre du meme ordre non ?
un français qui fait une recherche sur google ou yahoo sur un certain sujet devrait placé les memes mots clés en tete.

L'ordre des mots clés est il important ? par exemple:
- steak boeuf france
- france steak boeuf
- steak boeuf france

N'y a t'il qu'overture et miva qui prennent cet ordre en compte ? sur trend cela à l'air d'etre la meme chose quel que soit l'ordre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne ces outils.

Si nous prenons l'exemple d'Overture, il t'indiquera le nombre de saisies sur le réseau Overture (Yahoo).

Si nous prenons l'outil Miva, il t'indiquera le nombre de saisies sur le réseau Miva.

Ces réseaux ne sont pas les même et n'ont pas la même popularité. Il est donc tout à fait normal que les résultats ne soient pas identiques.
 
WRInaute discret
Ok, je comprend l'ecart entre les données. Donc logiquement Google trend devrait etre le plus fiable étant donnée que google est le moteur de recherche le plus utilisé.

gandolfi a dit:
L'ordre des mots clés est il important ? par exemple:
- steak boeuf france
- france steak boeuf
- steak boeuf france

N'y a t'il qu'overture et miva qui prennent cet ordre en compte ? sur trend cela à l'air d'etre la meme chose quel que soit l'ordre.
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
Ok, je comprend l'ecart entre les données. Donc logiquement Google trend devrait etre le plus fiable étant donnée que google est le moteur de recherche le plus utilisé.

Non t'as toujours pas compris... les internautes utilisant GG ne sont pas les memes que ceux utilisant Yahoo ou Live... donc y'a pas d'outils + fiables que d'autres dans l'absolu... ca dépend de ta cible... GG amène + de visiteurs mais visitent bcp moins de pages qu'un visiteur de Yahoo
 
WRInaute discret
Ok Merci, donc chaque moteur amene un type de visiteur different.

Si je cherche du traffic de masse je vise google et si je cherche du traffic plus ciblé alors je m'oriente plus vers yahoo (overture).

Derniere chose

L'ordre des mots clés est il important ? par exemple:
- steak boeuf france
- france steak boeuf
- steak boeuf france

N'y a t'il qu'overture et miva qui prennent cet ordre en compte ? sur trend cela à l'air d'etre la meme chose quel que soit l'ordre.
 
WRInaute discret
ok merci.

tu peux faire un essai si tu veux sur miva ou overture. Selon l'ordre des mots clés pour une expression le classement change
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
ok merci.

tu peux faire un essai si tu veux sur miva ou overture. Selon l'ordre des mots clés pour une expression le classement change

oui mais miva et overture sont des plateformes payantes... donc les annonceurs souhaitent peut etre cette disctinction quand ils payent une campagne... alors que pour Google c juste un résultat de recherche
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'utilise deux outils :
- Overture (quand ça fonctionne)
- et https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Cet outil de Google permet de donner une estimation via une barre verte des recherches sur des mots clés, j'utilise cet outils notemment pour determiner quelle(s) combinaison(s) sont les plus recherchés (singulier, pluriel). Outre ces cas particuliers, vous remarquerez que les résultats d'Overture et de cet outil de GG sont sensiblement les mêmes (Grosso modo hein?)
 
Discussions similaires
Haut