Outils de vérification de liens chez les partenaires ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur certains sites, voir même annuaire, on a une phrase du type "notre robot passera tous les jours, si notre lien n'est plus en place, nous retirerons le votre de notre site..."
Pourtant la balise proposée est une balise simple type :
<a href="htt*://ww*...." target="_blank">blabla</a>

Est-ce de l'intox ?

Existe-t-il un petit outil qui vérifi que sur tel site on a bien un lien vers notre site?

Ou peut-on le trouver ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
il n'est pas difficile d'analyser le code source d'une page récupéré via la fonction php show_source
Après il suffit de vérifier si la balises <a... est présente et dans le cas contraire prévenir l'administrateur
 
WRInaute accro
il n'est pas trop tard pour apprendre ;)
spywords lance un robot sur ses clients toutes les 24h (tu l'attrape ?)
pourquoi pas un annuaire...
 
WRInaute passionné
Ephemere a dit:
Tu as certainement raison Provok, mais moi et le php ca fait 15. Je ne sais pas programmer !!!

Il y à encore 2 ans... le HTML et moi cela faisait 250 !
Et seulement 1 an en arrière, le PHP et moi cela faisait 147...
A l'heure actuelle, le HTML et moi ne faisont qu'un... le PHP et moi ... faisont 1,5 et Mysql et moi encore seulement 3 :wink:

Par contre... Christine et moi ne faisont qu'un sans problème :p

ok je sais :arrow:
 
WRInaute discret
Exact, l'html est on ne peut plus basique et même le php s'apprend sans difficulté!
Lire des petits scripts php avec comme aide php.net pour la description des fonctions suffit à vite avoir des bases.

Un script qui vérifie la présence de ton lien dans une page est aussi simple que ça : "Ouvre url x, prend la source, regarde si lien est dans source x, si oui marquer ok"
Ce n'est que la traduction de cette phrase finalement :)
 
WRInaute impliqué
Je n'en doute pas, mais je n'ai déjà pas suffisamment de temps pour faire tout ce que je veux...
Rien que le référencement de mes sites ! vous êtes bien placé pour savoir que ce n'est pas une mince affaire.
Donc je préfère laisser la programmation à ceux dont c'est le boulot (ce qui ne m'empeche pas parfois de faire des bidouilles pour voir) et me consacrer à performer dans mon métier.

P.S. : le html, ca va, je maitrise mais c'est vrai que c'est franchement pas compliqué.
 
Discussions similaires
Haut