Outils pour les webmaster et url canonique

WRInaute impliqué
Il le propose par défaut au cas ou.

Le mieux étant la redirection 301 du sans www vers le www plutôt que 2 site dont l'un est en canonical de l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
Il le propose par défaut au cas ou.

Le mieux étant la redirection 301 du sans www vers le www plutôt que 2 site dont l'un est en canonical de l'autre.

Merci pour la réponse, mais je ne crois pas qu'elle soit juste.

En fait, je me suis aperçu, après avoir ouvert cette discussion, que si l'on veut choisir un domaine favori dans les outils de Google, les deux domaines (avec et sans www) doivent être enregistrés. Sinon, Google refuse (par exemple, si l'on choisit "Afficher les URL de la manière suivante : mondomaine.com " et que www.mondomaine.com n'est pas enregistré dans les outils webmasters, Google refuse car le domaine www.mondomaine.com n'est pas authentifié).

Cela n'empêche pas non plus d'ajouter une redirection 301 dans le fichier .htaccess

Donc, finalement, j'ai opté pour :
- afficher monsite.com
- rediriger www.monsite.com vers monsite.com

Eventuels commentaires m'expliquant que j'ai tout faux bienvenus 8)
 
WRInaute accro
Usuellement, l'habitude étant d'avoir le www dans l'url pour la grande majorité des sites (hors utilisation d'un autre sous-domaine), j'aurai plutôt choisi la version avec que sans.

Pour le reste, ca me semble tout bon. Et en effet, pour choisir l'un ou l'autre dans GWT les deux doivent être validés.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Usuellement, l'habitude étant d'avoir le www dans l'url pour la grande majorité des sites (hors utilisation d'un autre sous-domaine), j'aurai plutôt choisi la version avec que sans..

En effet, et je faisais ainsi par le passé. Mais comme tu le dis, c'est une question d'habitude... Et en réfléchissant, je trouve qu'il est plus facile pour les gens de mémoriser un nom de domaine sans le www
De plus, j'ai des sites avec des photos portant des filigranes: là encore, je préfère que les gens voient monsite.com plutôt que www.monsite.com. Et puis ça prend moins de place sur l'image.

Bref, il s'agit d'une véritable stratégie de ma part ! :lol:
 
WRInaute impliqué
La ont ne passe pas par la mémorisation, mais par l'habitude.

Tout le monde mémorise webrankinfo.com... et tout le monde y colle www devant. ;-)

C'est la même chose avec les tld. On se rappel le ndd, on essaye avec com, puis fr, puis org et enfin net... L'habitude sur le mémoire.
 
Discussions similaires
Haut