Ouverture du .fr aux particuliers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric 2A
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
À compter du 20 juin 2006, l'AFNIC ouvrira le .fr aux particuliers...

Pour de plus amples d'informations :

-http://www.faitesvousunnom.fr/index.aspx

WRInaute discret
Bonne nouvelle. Certains internautes ne jurent que par le .fr, accordent quel importance au .com et sont horrifiés par un .net. Et je vous parle pas des .biz et .org :wink:

Normalement si j'ai bien compris un .fr permet aussi aux moteurs de voir de quel pays vient le site... Donc c'est vraiment bon pour nous tout ça

WRInaute passionné
VLSf1 a dit:
Certains internautes ne jurent que par le .fr, accordent quel importance au .com et sont horrifiés par un .net. Et je vous parle pas des .biz et .org :wink:

C'est plutôt une lubie de webmasters que d'internautes ça... 8)

WRInaute accro
J'aime bien les .fr

VIVE LA FRANCE ;) ça fait très footeux en ce moment...

J'ai acheté mon nom de famille en .fr histoire d'offrir des mails personnalisés à ma famille. J'ai trouvé ça marrant.

WRInaute accro
bah perso j'ai pris le fr... ca sonne bien je trouve... et pis ca change :) et pis ca ramène du monde pour le site qui a le com lol

WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
VLSf1 a dit:
Certains internautes ne jurent que par le .fr, accordent quel importance au .com et sont horrifiés par un .net. Et je vous parle pas des .biz et .org :wink:

C'est plutôt une lubie de webmasters que d'internautes ça... 8)

Pas tellement ! Moi je parle du vrai newbie qui a juste entendu "tf1.fr" à la télé :wink:

WRInaute passionné
OVH offre pendant une année les noms de domaines avec son nom en .fr. Cela peut être intéressant, mais bon, je ne pense l'utiliser, d'autant plus que les visiteurs aurait quelques difficultés à écrire mon nom de famille comme URL... ;)

Pour ce qui est d'avoir une URL en .fr ou .com, je ne suis pas certain que cela change beaucoup pour le visiteur. Les visiteurs sont rassurés en voyant un .com, .fr ou .net, en revanche, les .org et compagnie...waïl aïl aïl ;)

WRInaute discret
Pour OVH, le nom de domaine .fr est gratuit sous certaines conditions :

Si vous êtes un particulier, dans le cadre de votre hébergement mutualisé (Start 1G, 300 Gp, 240 Plan...), le nom du domaine en .fr vous est OFFERT PENDANT 1 AN (au lieu de 2.90 € HT/an).

WRInaute passionné
Marrant, j'aurais pensé que les .org avait plutôt une image positive et une bonne réputation. Sans doute pas autant que les .fr mais au moins aussi bonne, sinon meilleure que beaucoup de .com.

Enfin moi c'est comme ça que je les vois.

Vous pensez vraiment que les internautes lambda s'en méfient ?

WRInaute passionné
Les domaines en .org, .biz...ne sont pas très connus des visiteurs. En tant que wemasters, nous sommes habitués a celà, mais pas toujours pour les visiteurs...Après, je pense que certaines personnes restent méfiantes face à ce genre de NDD.

WRInaute accro
Moi, je dirais que .com/.net/.org passent très bien auprès des internautes.

Après, pour les ccTLDs, c'est pareil sauf qu'on s'attend à un truc localisé (ce qui a ses avantages et ses inconvénients), et c'est sur que quand on voit un .ie ^^...

Mais dire que le .org n'est pas connu, :o !

WRInaute discret
J'en profite pour basculer de .FR.ST à .FR
En plus chez OVH c'est 0€ cette année et 3,50€ l'an prochain ! :)

WRInaute accro
RyoSaeba a dit:
Y'a pas de petite economie :P

Ca me rappelle y'a deux ans quand je cherchais tous les moyens pour trouver de l'argent ... allopass, etc, etc, etc

Bah suis bien content de plus etre dans cette phase :)

WRInaute discret
n'enregistrez pas votre domaine chez OVH, plus d'infos demain ou vendredi ! (arguments qui se tiennent mais j'ai pas le temps de les dires)

WRInaute accro
J'ai prit un .fr chez ovh histoire de tout regrouper je préfère payer plus cher plutôt que d'avoir 36 comptes à droite et à gauche.

20 € sans hebergement tout de même.

WRInaute discret
finstreet a dit:
RyoSaeba a dit:
Y'a pas de petite economie :P

Ca me rappelle y'a deux ans quand je cherchais tous les moyens pour trouver de l'argent ... allopass, etc, etc, etc

Bah suis bien content de plus etre dans cette phase :)

Bon ben j'espere que ca va durer 2 ans pour moi aussi :) ou moins même :p

n'enregistrez pas votre domaine chez OVH, plus d'infos demain ou vendredi ! (arguments qui se tiennent mais j'ai pas le temps de les dires)
ah ? à demain alors, ou à vendredi :)

WRInaute impliqué
je crois savoir ce que veut dire tadubol...
moi j'ai acheté le prénom de ma fille en .fr avant hier.
OVH m'a débité mais il ya une ligne, que je n'avais pas vu sur le moment, qui dit qu'OVH ne rembourse pas si l'afnic refuse le nom...
Or en allant sur le site de l'afnic il me dise que ce nom fait partie d'une liste protégée ou je ne sais quoi... alors je pense que je vais perdre 11€ :-/
Pourtant lorsque que je cherche dans leur liste, je ne trouve pas ce nom.
J'ai posé la question à OVH hier soir, j'attend la réponse...

WRInaute discret
non ce n'est pas ça, je vais rendre des bouquins, puis je marquerais l'info avec tous les documents qui vont bien ce soir.

WRInaute discret
oui petit contre temps, hier soir coupure de courant chez moi, puis j'ai dodo pendant 16h30 :D et là je viens de me reveillé. Je finis mon café et j'arrive

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires