Ovh et l'url rewriting ?

WRInaute discret
D'après tout le monde ovh accepte l'url rewriting...

pourtant quand je mets en ligne mon fichier htaccess j'ai une belle erreur 500...
Voici le contenu de mon fichier :

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*).html$
/home.2/liensann/www/liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

Y-a-t-il une erreur dans le fichier, ou faut-il configurer qqchose sur le serveur ovh pour pouvoir faire du rewriting ?

Merci pour vos réponses :roll:

WRInaute discret
Faut mettre un chemin relatife et pas absolu.

:

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*).html$ /liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

WRInaute discret
Dandu a dit:
Faut mettre un chemin relatife et pas absolu.

:

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*).html$ /liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

Bin ça ne marche pas mieux en chemin relatif... alors que ca marche chez hosteur... mais pas chez ovh ? 8O

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
il faut faire ça :

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*).html$ liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

Dandu avait juste à 99%, sauf que, il faut le savoir, chez OVH il faut virer le slash de début de la nouvelle URL... c'est comme ça... :wink:

merci pour vos reponses... si vous le voulez allez voir à cette adresse et constatez comme moi...
http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... =actualite

dites moi si vous obtenez l'erreur 500 que je vois sur mon ecran... merci

WRInaute impliqué
oui... effectivement, le serveur est planté sur cette url, mais il n'y a pas de rapport avec ton url rewriting... la page appelée est celle en php :roll:

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
oui... effectivement, le serveur est planté sur cette url, mais il n'y a pas de rapport avec ton url rewriting... la page appelée est celle en php :roll:

bin la page est plantée parce que htaccess est placé sur le serveur, quand je l'ote ca remarche en php correctement... C'est la presence des trois lignes dans le htaccess qui plante la page... Si je veux etre plus precis, la ligne RewriteEngine on n'empeche pas la page de se charger correctement,... mais dès que j'ajoute la suite dans le fichier htaccess j'ai le plantage... zarbi non ?

WRInaute impliqué
humm...
bon faut commencer par plus simple alors... j'ai un doute sur les (.*) placés comme ça...

essaye pour tester un truc simple du genre (avec des params en dur) :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ /liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2 [L]

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
humm...
bon faut commencer par plus simple alors... j'ai un doute sur les (.*) placés comme ça...

essaye pour tester un truc simple du genre (avec des params en dur) :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2 [L]

screugneugneu toujours le meme soucis... c'est à se tirer une balle 8O

WRInaute impliqué
bon... comme j'ai du mal à être "Nocturne" ce soir :lol: , je te laisse tomber... pour mieux reprendre demain matin. Et si j'oublie, n'hésites pas à me passer un MP.

A mon avis c'est tellement gros qu'on le vois pas...

Vérifie quand même avec quelque chose d'encore plus simple : il faut simplifier jusqu'à ce que ça marche, comme ça on aura le doigt dessus.

créé une page de test page-de-test.html et vérifie que l'url non rewritée renvoi bien dessus

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ /page-de-test.html [L]

et après (si ca marche !) fait un essai en la deplacant dans le sous répertoire

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ /liste_sites/page-de-test.html [L]

bon, allez, promis à demain !

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
bon... comme j'ai du mal à être "Nocturne" ce soir :lol: , je te laisse tomber... pour mieux reprendre demain matin. Et si j'oublie, n'hésites pas à me passer un MP.

A mon avis c'est tellement gros qu'on le vois pas...

Vérifie quand même avec quelque chose d'encore plus simple : il faut simplifier jusqu'à ce que ça marche, comme ça on aura le doigt dessus.

créé une page de test page-de-test.html et vérifie que l'url non rewritée renvoi bien dessus

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ page-de-test.html [L]

et après (si ca marche !) fait un essai en la deplacant dans le sous répertoire

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(type)-(categorie).html$ liste_sites/page-de-test.html [L]

bon, allez, promis à demain !

En tout cas merci pour ton aide, je vais encore bosser dessus un peu, et apres zou... bye bye et merci encore

WRInaute impliqué
Pas de quoi. A demain.

ARGHHHH !!!
Je t'ai raconté n'importe quoi !!!!!!
Je me suis planté, chez OVH, il faut bien enlever le slash de départ, mais sur l'URL non rewritée !!!

exemple de mon fichier chez OVH :

Code:
# REDIRECTIONS PERMANENTES ANCIENNES URL
RewriteRule ^plan.htm$ /plan-acces.html [R=301,L]

le slash sur l'url rewritée est bien présent... :oops:

comme quoi, il est grand temps que j'aille dormir...

WRInaute discret
WRInaute impliqué
Si tu as une erreur 500, c'est que tu as créé une boucle.
Sinon, chez OVH il faut mettre un slash au début du second paramètre ; à part cela, rien de particulier.

WRInaute discret
Remi L. a dit:
Si tu as une erreur 500, c'est que tu as créé une boucle.
Sinon, chez OVH il faut mettre un slash au début du second paramètre ; à part cela, rien de particulier.

Voilà le contenu du htaccess

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*).html$
/liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

dès que le fichier est en ligne cé le plantage 500. Dès que je le supprime la page php fonctionne à nouveau. Je ne vois pas où est la boucle. Ca ne viendrait pas d'ovh et du parametrage du serveur par hasard ?

WRInaute impliqué
Tu peux essayer ca :
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*)\.html$

WRInaute impliqué
Erreur 500 = erreur de syntaxe dans ton fichier...
Fais bien attention à ne pas mettre d´espace en plus ou de caractère non convenu...

WRInaute impliqué
rtb a dit:
Tu peux essayer ca :
RewriteRule ^liens-(.*)-(.*)\.html$

diable oui ! il faut proteger le point !... c'est un caractère spécial dans une expression reg...

ca ne marche toujours pas ?

WRInaute discret
trucs con, tout et bien sur la même ligne pour l'expression ? et mets un peu un espace vant le [L]

Parce que ma syntaxe sur chez OVH est comme ça et ca marche (sur mailplan, 60GP et 1000 GP)

WRInaute impliqué
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens_sites-(.*)-(.*)\.html$ /liens_sites.php?type=$1&cat=$2 [L]

Il manque un espace entre $2 et [L] il me semble

WRInaute discret
rtb a dit:
RewriteEngine on
RewriteRule ^liens_sites-(.*)-(.*)\.html$ /liens_sites.php?type=$1&cat=$2 [L]

Il manque un espace entre $2 et [L] il me semble

Bon, suite de l'épisode... déjà dandu tu as raison, faut tout ecrire sur une meme ligne, et finie l'erreur 500.

On progresse donc. Maintenant le rewriting pose pb... http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... -arts.html provoque une erreur au niveau de la requete comme si les variables $type et $cat n'etait pas interpretées... 8O

WRInaute accro
Quand j'ai un problème comme cela, j'affiche la requête sur la page et j'essaie la requête dans mysql directement, mais des fois on n'a même pas besoin d'exécuter la requête, car l'erreur est flagrante

WRInaute discret
Leonick a dit:
Quand j'ai un problème comme cela, j'affiche la requête sur la page et j'essaie la requête dans mysql directement, mais des fois on n'a même pas besoin d'exécuter la requête, car l'erreur est flagrante

RewriteRule ^liens-(.*)-(.*)\.html$ /liste_sites/liens_sites.php?type=$1&cat=$2[L]

Au stade où j'en suis :
Ca, ça marche :
http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... e&cat=arts

Ca, ça ne marche pas :
http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... -arts.html

WRInaute accro
Non, pas cette requête, celle de sql, car la page affiche
Code:
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.2/liensann/www/liste_sites/liens_sites.php on line 2441
PS :je viens de remarquer
catégories et sous catgories, il faut un é

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
LeMulotNocturne a dit:
crughon a dit:

ben ça marche maintenant depuis chez moi...

ben plus maintenant...

Code:
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.2/liensann/www/liste_sites/liens_sites.php on line 2441

je l'ai vu fonctionner pourtant...

8O voui c'est un nouveau type de site, qui fonctionne seulement le dimanche entre 13h10 et 13h12 :lol: ... bon j'enfile ma combinaison, mon masque et mon tuba... je continue à chercher 8O

WRInaute impliqué
heuu... je jure que j'ai bu que de l'eau ce midi, et que je n'ai pris aucun produit illicite :lol: tain !! j'aurais du faire un screen shot !

je l'ai vu fonctionner et j'ai même vérifié pour être sûr. Je pensais que t'avais trouvé... :roll: Fais afficher les deux variables php dans ton script qu'on puisse voir à quelle valeur elles sont positionnées par l'url rewriting.

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
je l'ai vu fonctionner et j'ai même vérifié pour être sûr. Je pensais que t'avais trouvé... :roll: Fais afficher les deux variables php dans ton script qu'on puisse voir à quelle valeur elles sont positionnées par l'url rewriting.

http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... e&cat=arts <- marche, donc pas d'erreur sql

http://www.liens-annuaire.com/liste_sit ... -arts.html <-marche pas, type=categorie et cat=arts

WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
ca marche pour moi... 8O
je fais pas de screenshot mais je jure que ca marche ! :D [/img]

lol inutile de faire le screenshot je viens de trouver le soucis... yen a deux en fait ... pour tous ceux qui se demandaient s'il fallait un espace avec le [L] et ce qui précède, la reponse est oui. C'etait le premier probleme.

Le second vient que pour cat=art il y a interaction avec cat=art plastique et cat= arts martiaux ... forcément faut que je rajoute des tres d'union _ pour regler le soucis....

Ouf donc, et un grand merci à tous les fans du rewriting qui m'ont aidé bon dimanche ... allez vous aerez dehors, à defaut de pouvoir vous offrir un coup :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires