Page 404 agrémenté par une redirection 301

WRInaute impliqué
Bonjour

J'ai actuellement une boutique e commerce avec une page 404.html qui s'affiche si la page n'hésite plus, mais je me demande si il vaut pas mieux de faire une redirection de 301 qui ramène sur l'index sur cette page 404.html

Qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Qu'il est important de dire à tes visiteurs qu'ils ne peuvent pas accéder au document/produit ;)
 
WRInaute impliqué
merci de ta réponse.
Je ne supprime plus les produits de ma boutique, donc quand ils s'arrivent sur un vieux produit, on l'informe que ce produit n'est plus en vente.

les Erreurs 404 découlent de l'ancienne structure de mon site Web, c'est pour ca que je me demande si il vaut mieux pas faire une redirection 301 pour récupérer le PR sur l'accueil.
 
WRInaute passionné
les erreurs 404 doivent être gérée au cas par cas. Si c'est une ancienne page supprimée ou faute de frappe dans un lien et qu'une page peut-être proposée à la place il faut faire une redirection 301. Sinon il est important de renvoyer une erreur 404 quand aucune page ne correspond.
 
WRInaute impliqué
Si j'ai bien compris je fais une page 404 avec une redirection 301 pendant 1 ou 2 mois et après je fais juste une page 404 classique.

Car actuellement quand je tape ca sur Google
site:www.viva-playa.fr
beaucoup d'anciennes pages apparaissent
Je voudrais que toutes ces pages s'effacent

-http://www.viva-playa.fr/en/ , -http://www.viva-playa.fr/en/search/
.....

Qu'en pensez vous de la solution??

PS: J'ai mis le nouveau sitemap sur Webmaster google déjà.
 
WRInaute impliqué
datch a dit:
J'ai actuellement une boutique e commerce avec une page 404.html qui s'affiche si la page n'hésite plus,
Donc, là, on met une 410.

datch a dit:
mais je me demande si il vaut pas mieux de faire une redirection de 301 qui ramène sur l'index sur cette page 404.html
Non, tu laisse sur la 410, mais tu la structure et la remplie de manière à lui fournir ce qu'il faut pour qu'il trouve un produit équivalent.
 
WRInaute impliqué
Merci à tous
Bon du coup j'ai fait :

.htaccess
ErrorDocument 404 /404.php


Page 404.php
Code:
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: /");
exit();
?>

Comme ca je récupère la popularité sur l'accueil qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Je pense pas que ce sois une bonne idée, tu te retrouves sur une page complètement différente de celle que tu cherchais, s'pas cool pour l'utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut