Page d'accueil de mon site dans Google

Nouveau WRInaute
[Edit HawkEye: titre en minuscules please]

Bonjour

j'ai parcouru les forums ( probablement mal ? ) et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

qui est la suivante :

1. création d'un site

2. recherche de ce site dans GOOGLE par mots clés

3. google trouve la site sans difficulté mais le lien offert ne renvoi pas à la page de garde du site mais à l'une des pages du site ( en l'occurence l'annuaire des membres du site )

4. question : comment remédier à ce problème et faire en sorte que la page d'acceuil soit directement accessible sans passer par l'une ou l'autre des pages internes du site ?

Merci de votre réponse :)

WRInaute discret
Alors, si j'ai bien compris tu a ton site tel que:

monsite.com (par exemple)

Et lorsque tu le recherche sur google avec le mot-clé "monsite", il te donne cette page:
"monsite.com/annuaire.php"

Cela signifit que cette page est plus importante aux yeux de google que ta page d'accueil.

Pour redonner toute sa valeur à ta page principale, il faut que sur toutes les pages de ton site, tu fasse des liens vers ta page d'accueil.
L'idéal c'est d'avoir une structure de ton site en forme hiérarchique, où la page principale c'est la page d'accueil.
Je m'explique, ce qu'il faudrait c'est un site comme ça:
(dur dur de faire un jolie schéma)

_________________Sous page 1
_________Page 1 < Sous page 2
Accueil <
_________Page 2 < Sous page 1
_________________Sous page 2

Et si sur chacune des sous page tu fait un lien vers ta page d'accueil, elle va gagner en importance.

Mais celà ne s'arrète pas qu'à ça.

L'autre chose qui peux jouer aussi, c'est le mot-clé que tu utilise pour faire ta recherche sur google.

je m'explique, si le mot-clé c'est "monsite", et que sur ta page d'accueil, tu n'écrit pas une seule fois "monsite" (ni dans le titre de la page, ...) et que par contre sur l'annuaire tu le répète plusieurs fois.
=> Alors le mot-clé "monsite" est mieux optimisé sur ton annuaire et c'est pour ça qu'il arrive en tête sur google.

Enfin, il est préférable que ta page d'accueil est un meilleur PageRank que celui de ton annuaire.
Cela peut aider. Car si Google vois que beaucoup de site font un lien vers ton annuaire, alors il croit que LA page la plus importante sur ton site, c'est ton annuaire.

J'espère que ça va pouvoir t'aider.
N'hésite pas à dire si ça ne marche pas bien.

Cordialement. :)

WRInaute accro
Question subsidiaire: pourquoi les visiteurs devraient-ils passer par la home, qui par définition va leur fournir des liens vers le contenu, s'ils peuvent tomber directement dans le contenu ?

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Question subsidiaire: pourquoi les visiteurs devraient-ils passer par la home, qui par définition va leur fournir des liens vers le contenu, s'ils peuvent tomber directement dans le contenu ?
certes, mais je ne pense que l'annuaire des membres du site soit le contenu qu'il souhaite promouvoir !!! :wink:

WRInaute accro
Nous sommes bien d'accord sur ce point, lo2b, mais n'aurait-il pas mal promu son contenu, pour que son annuaire "interne" soit considéré comme si représentatif ?

J'aimerais en fait plus de détails:

- requête en question (celle qui amène l'annuaire comme premier résultat de ce site)

- url du site

Thanks

Nouveau WRInaute
Plus de précisions

Bonjour

D'abord, merci à Funny Cat pour ses explications et ses propositions de solutions que je ne suis pas en mesure d'appliquer, le site ayant été crée par un informaticien dont les compétences sont limitées en matière de référencement quant aux miennes, ..........elles sont inexistantes

Pour répondre à lo2b, effectivement l'idée est assez simple et consiste à promouvoir le site en sa globalité par la page d'acceuil et surtout éviter l'arrivée directe dans la page de l'annuaire.

S'agissant du site de la Cie. des Avoués ( prof. du droit-) il comporte un annuaire.

HawkEye, merci de ton implication et pour te répondre :

url du site : http://versaillesavoues.fr/

requête menant directement à l'annuaire : avoues versailles (voir le résultat N° 9 qui répértorie Jean Pierre BINOCHE)

Merci de votre aide.

Dr Lecter

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires