Page d'accueil dynamique : c'est vraiment pénalisant ?

WRInaute discret
Bonjourrrr!

sur la page d'accueil de mon site en profil, je vais intégrer un module (php) qui fera que le contenu de cette page sera plus ou moins différent à chaque chargement.

J'ai lu par-ci et par-là que lors de la Gg dance le robot risque de considérer que la page est différente s'il passe deux fois en peud e temps par exemple, ce qui peut être considéré comme "moins intéressant", donc un moins bon classement.

Est-ce vrai? qu'en pensent les sages du conseil? 8)
merci

WRInaute impliqué
Tout le problème est la actuellement, trouver le bon compromis, entre mise à jour de pages et l'immobilisme,
à toi de voir lequel est le meilleur pour ton site, en sachant que l'immobilisme est pénalisant pour un site dynamique à cause de la similarité entre les pages et du coup du non référencement, et perte de trafic.

WRInaute passionné
Ta page est "plus dynamique", ce qui est positif à mon avis, à condition que tu ne passes pas d'un site qui parle de politique intérieure à un site sur la disparition des dauphins de la mer Caspienne entre deux passages du bot :P

WRInaute discret
je note les infos, de toute façon le chanegement ne sera pas énorme et le diférentes options ne se bousculent pas.
Je tente le coup en espérant ne pas avoir à me plaindre...

quelqu'un a déja rencontré ce type de situation? manifestez-vous! :wink:

WRInaute accro
>> Est-ce vrai?

non :-)

tu crois que google va preferer une page qui ne change jamais (donc aucun interet pour un visiteur apres une visite) à une page qui "vit" ?

WRInaute discret
je crois savoir que le robot passe parfois plusieurs fois sur une meme page à quelques secondes/minutes d'intervalle,

SI c'est le cas, il risque de voir sur cette page (2 contenus différents) quelque chose d'anormal non?

Enfin si je me trompe, tant mieux, je ne demande que ça! ;)

WRInaute discret
[rienavoir]

Dj_Apx a dit:
Ta page est "plus dynamique", ce qui est positif à mon avis, à condition que tu ne passes pas d'un site qui parle de politique intérieure à un site sur la disparition des dauphins de la mer Caspienne entre deux passages du bot :P

Dj_Apx, c'est ton avatar qui est dynamique !!!
[/rienavoir]

je sors ok... :arrow:

WRInaute discret
miltonis a dit:
SI c'est le cas, il risque de voir sur cette page (2 contenus différents) quelque chose d'anormal non?
La question est de savoir à partir de quand GrosGueule considère qu'il y a tomperie.

miltonis a dit:
Enfin si je me trompe, tant mieux, je ne demande que ça! ;)
Du coup, le doute m'habite : j'ai deux images qui s'affichent en page d'accueil, choisies au hasard parmi 6. Elles restent en session, mais la session n'est pas "temporisée".
Problème possible avec le spider de nos rêves* ?

(*) ou cauchemard selon le houblon ou le bourbon

PP

WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Tu sais, les images, il n'en pense pas grand-chose, ce cher robot.
Et que fais-tu de la propriété alt, correctement renseignée ? ;)

PS : si tu pensais que j'imaginais Google faire la traduction bitmap d'une image pour la convertir en mots clefs, tu m'as vraiment pris pour un lapin de six semaines...

PP

WRInaute passionné
Non, mais je pensais que tu demandais si cela gênait le robot que les images aient un chargement aléatoire...
Vu que le robot est aveugle, les images, scripts, css, et autres éléments complètement inutilisables pour lui, ne doivent pas beaucoup influer sur sa perception du dynamisme d'un site web.

WRInaute discret
je pense que meme si une page est dynamique le fond de ton site est le meme donc les mots importants doivent rester. Si tu as un site sur l'informatique, et que en home tu a des news, tu aura toujours les meme mots importants qui reviendront.
Donc meme si c'est dynamique, et que le contenu change, le principal reste en place.
Mais je ne sais pas si GG résonne ainsi, sa serai plustot bien en tout cas.

Kali_

WRInaute occasionnel
moi je pense quil repasse pour voir sil y a des randoms pour tenter de faire accroire des mises a jours et ainsi back a sable...

WRInaute discret
je ne m'inquiterais pas à ta place....

je penses comme plusieurs que le dynamisme est positif...

les bloeg sont bien en vue sur google et pour les plus actifs la page de démarrage change souvent de contneu et peut être encore plus que ta page!

A+

Nouveau WRInaute
a mon avis (et c n'est qu'un avis)
indexer un lien dont le contenu change n'a aucun interet car il ne correspondera plus a la recherche du client
je vous conseillerai plutot de creer des urls differentes pour chaque contenu different
ccl : ajd c plus le contenu qui est dynamique c les url!!!

WRInaute occasionnel
sur mon accueil j'ai un site au hazard choisi dans l'annuaire, cela ne semble pas ennuyer google

WRInaute discret
Moralité :

C'est bien d'avoir une page d'index dynamique, mais il ne faut pas trop en faire car c'est vrai que le contenu est important pour le robot. S'il change trop souvent et de sujet, c'est pas booon!
Trouvons un bon intermède! :)

Alors, je tente le coup et je reviendrai pour donner les retombées une fois que je les aurai (subirai :?: )
a++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires