Page d'accueil en duplicate content

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur la page d'accueil de www.mondomaine.com, une détection de langue
du navigateur est faite via PHP.

Si la langue du navigateur figure dans ma base de donnée alors le contenu
est affiché dans la langue concernée et tous les liens internes pointent
vers www.mondomaine.com/langue-concernee/

J'ai choisi cette option pour éviter une redirection auto effectuée dès
la page d'accueil, chose que Gooogle n'apprécie guère si je ne m'abuse.

Le problème est que je me retrouve avec le même contenu et la même langue
sur www.mondomaine.com/ et www.mondomaine.com/fr/

Comment je pourrais faire pour éviter cela?

Merci! :)
 
WRInaute impliqué
c'est quoi comprend pas vraiment ton problème si la page d'accueil et la même qu'en /fr alors il suffit de rediriger la page /fr vers la page d'accueil non ?
 
WRInaute occasionnel
Hmmmm ... Je pense que tu n'as pas compris.

Comme expliqué plus haut, la page d'accueil est dynamique.
Elle affiche soit le Français ou soit l'Anglais (en fonction du navigateur).

Après, c'est le visiteur qui peut changer de langue en cliquant sur l'icone de la langue voulue.

Sur la page d'accueil, les urls des icones sont respectivement
http://www.mondomaine.com/fr/
http://www.mondomaine.com/en/

Enfin, c'est la présence des /fr/ et /en/ dans l'url qui définissent le changement de langue ainsi
que sa mémorisation dans un cookie pour une prochaine visite.

Donc, je ne vois pas comment une redirection pourrait m'apporter une solution ...
... à moins que ce soit moi qui n'est rien compris :) ... et dans ce cas j'en serais vraiment désolé!
 
WRInaute passionné
à mon avis il faudrait pour éviter le DC faire une redirection mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire dès la page d'accueil.

Un no-index sur le contenu des sous pages éviterait le DC dans google tu n'indexes pas la page /fr/ et /en/ uniquement
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
à mon avis il faudrait pour éviter le DC faire une redirection mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire dès la page d'accueil.

Un no-index sur le contenu des sous pages éviterait le DC dans google tu n'indexes pas la page /fr/ et /en/ uniquement

OK mais je viens de lire ceci sur https://www.google.com/support/forum/p/Webmasters/thread?tid=6cf0cc7a97 ... d377&hl=en :

Google no longer recommends blocking crawler access to duplicate content on your website, whether with a robots.txt file or other methods. If search engines can't crawl pages with duplicate content, they can't automatically detect that these URLs point to the same content and will therefore effectively have to treat them as separate, unique pages. A better solution is to allow search engines to crawl these URLs, but mark them as duplicates by using the rel="canonical" link element, the URL parameter handling tool, or 301 redirects. In cases where duplicate content leads to us crawling too much of your website, you can also adjust the crawl rate setting in Webmaster Tools.

Je vais voir ce que je peux faire avec rel="canonical"
 
Discussions similaires
Haut