Page d'accueil non indexé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un probleme avec google:

Il m'indexe bien mon site mais ne m'indexe pas la page d'accueil apparement puisque lorsque je tape mon url en guise de recherche je tombe sur d'autres pages telles que la page contact ou certains de mes articles.

J'ai vérifié robot.tx, htaccess, webmaster tools (xmap) etc...

Je ne sais pas d'ou cela vient.

Quelqu'un a une idée?

WRInaute passionné
Bonsoir Laurent,

Sans URL, difficile de se faire une idée. Un URL permettrait de prendre connaissance de l’architecture du site, de la page d’accueil, du sitemap, etc, ce qui serait bien utile pour donner des idées.

Nouveau WRInaute
J'ai essayé la commande site:

La page d'accueil n'apparait pas dans la list des liens.

Pour tant j'ai bien un index,follow dans ma page d'accueil !!!

L'url est dans mon WWW

WRInaute accro
A

Madrileño a dit:
Si votre site Internet est récent il faut laisser le temps à Google d'indexer vos pages.
Avec la commande site:, je ne vois que 9 pages.
Le site est récent ? Si oui, il faut patienter encore ;)

N.B.: Le site est accessible avec et sans les www (duplicate content).

WRInaute passionné
Re: A

spout a dit:
Le site est récent ? Si oui, il faut patienter encore ;)
Il n’a pas l’air, il date au moins du 20 juillet 2009 d’après le whois. À moins qu’il ne s’agisse d’un rachat de nom de domaine ? Dans ce cas, si c’est un rachat de nom de domaine, il faudrait voir ce qu’il en était de l’ancien nom de domaine, comment il était traité par Google.

spout a dit:
N.B.: Le site est accessible avec et sans les www (duplicate content).
Idem chez moi, ça ne m’a jamais posé de problème. Ça dépend si des liens sont fait ou pas en utilisant les deux formes de l’URL. Tant que les liens sont tous faits soit avec ou sans le www, peut-être qu’il n’y a pas de problème. Et c’est aussi une préférence configurable dans Google Webmaster Tools.

Uniquement possible depuis le nom de domaine racine, et pas depuis les sous-domaines :
Configuration du site -> Paramètres -> Domaine favori
configdomainegwt.png

Sinon merci d’en avoir parlé, parce qu’il me semblait que j’avais configuré une redirection du sans www. vers avec le www. mais je viens de vérifier que ça renvoie chez moi “Status: HTTP/1.1 200 ” dans les deux cas.

Nouveau WRInaute
Le site a été mis en ligne il y a quelques semaines.

Ce que je ne trouve pas normal c'est que Google index certaines pages et non toutes car le robot a déjà visité le site plusieurs fois et j'ai également soumis le sitemap a google.

Il n'y a donc aucune raison qu'il indexe certaines pages et pas d'autres, d'où ma question !

WRInaute occasionnel
laurentmartin1984 a dit:
Le site a été mis en ligne il y a quelques semaines.

Ce que je ne trouve pas normal c'est que Google index certaines pages et non toutes car le robot a déjà visité le site plusieurs fois et j'ai également soumis le sitemap a google.

Il n'y a donc aucune raison qu'il indexe certaines pages et pas d'autres, d'où ma question !

Ouais en meme temps google ne fais pas ce que toi tu veux qu'il fasse !!!
Sinon e serait bien trop simple, il te reste plus qu'a attendre, et à le faire progresser pendant ce temps.

Nouveau WRInaute
Oui bien sur.

Mais quand le robot passe, en principe la premiere page qu'il voit c'est la home !

C'est meme la premier ligne du sitemap XML qui a été fourni !

WRInaute occasionnel
Certes, mais ce n'est pas pour autant que c'est la premiere qu'il indexe.
Cela m'est deja arriver et il l'a rentrer dans son index apres.

(En réalité il l'avait deja indexé puisqu'elle sortais sur mot clé mais n'apparaissait pas encore dans la commande site:

Il te reste a patienter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires