Page d'accueil substitué par un lien externe, comment c'est possible?

Nouveau WRInaute
Page d'accueil substitué par un lien externe, comment c'est

Bonjour à tous.

Je débute dans le référencement et j'ai appris pas mal de choses en venant sur WRI. Mais je poste ce message car je n'ai pas trouvé d'information concernant un cas que je trouve étrange.

Je m'occupe d'un site dont la page d'accueil avait un pageRank correcte (au delà de 4). Depuis peu un partenaire à mis en ligne un lien vers notre page d'accueil par un code Php (inconnu) et il semble depuis que les informations que google connait de notre site (info:www.notresite.com) a été remplacé par le lien du site partenaire qui pointe vers notre site. De plus le pagerank de la page d'accueil est tombé à 0.

Concrètement lorsque l'on cherche l'url de notre site, on tombe sur un lien du partenaire (www.lepartenaire.com/redirect.php?id=notresite).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment est ce possible?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez me donner.

Edit: j'oubliais, j'utilise aussi google webmaster tools mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Il n'y a que le lien vers
info:www.notresite.com qui cloche

WRInaute impliqué
Salut et bienvenue sur le forum,

Tu es apparemment victime d'un filtre, mais ce serait plus facile de t'aider avec l'url du site. Edit : grillé :o

En vérifiant les points suivants, tu peux peut-être tomber sur des indices qui t'aideront à comprendre la situation dans laquelle tu te trouves :

- Est-ce que tu ressors toujours sur ton nom de domaine ?
- Est-ce que les bots passent toujours sur ton site ?
- Quid des bl et url de ton site dans les GWT ? Vraiment rien d'anormal ?
- Quid dans le fichier de logs ? Par exemple, des 404 en masse, des tentatives d'injection ou de spam de referer ?
- Est-ce que tu as fait des changements massifs sur ton site ces derniers temps ?
...

Vois déjà ces points là et, si tu veux, communique l'url du site pour que les membres du forum puissent essayer de t'aider.

++

Nouveau WRInaute
Ok, merci pour les réponses.

Le site change le contenu régulièrement mais pas les balises méta.
Nous avons déjà demandé au partenaire de supprimé le lien.
Si dans la recherche google, l'on tape les infos suivantes:

info:www.ecolechezsoi.fr
ou bien des mots clés qui fonctionnait bien exemple "Formation BTP"

:oops: grillé

on tombe sur un lien qui appartenait à notre partenaire mais qui a été supprimé il y a déjà 3 jours. L'adresse du lien retrouvé n'appartient pas à notre domaine.
Pour les bots, avec l'outil de google je constate qu'il est passé ce week end mais peut être pas chez le partenaire.
Pour les erreurs 404, les stats indiquent qu'il y en a moins d'une 30 par jour en ce moment.

Voilà pour les infos :lol:

WRInaute impliqué
Sais pas ce que tu as fait ou subi, mais il ne s'agit pas d'un filtre car la commande site: ne renvoie rien : tu es blacklisté sur Google :wink:

Il n'y a que toi pour pouvoir établir un lien de cause à effet dans tout ça ...

Bon courage !

Nouveau WRInaute
Redirection 302, ca serait le site partenaire avec le lien qui aurait fait une redirection 302?
Car de notre côté, nous n'avons rien fait.

Nouveau WRInaute
Voir l'article sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... ns-302.php

Pour citer un extrait:
"Rendez-vous sur http://services.google.com/urlconsole/controller, créez un compte Google si vous n'en avez pas déjà. Une fois le formulaire de connexion validé, vous arrivez à une "console" vous proposant de supprimer divers éléments (une page web vous appartenant, un message que vous avez posté dans un groupe de discussions, etc.). Choisissez l'option "Suppression à l'aide de balises META" et indiquez comme URL celle qui vous passe devant dans les résultats de Google, et qui redirige vers votre page. Ca peut être une URL du type www.example.org/go.php?id=45121

En quelques heures, la page incriminée devrait avoir disparu. N'oubliez surtout pas de retirer la balise meta robots que vous avez ajoutée sur votre page, sinon elle ne sera plus du tout indexée elle non plus...
"
Mais je n'ai pas compris l'histoire des balises méta à retirer.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Nouveau WRInaute
Question:

Etant donné que le lien du partenaire donne maintenant une erreur 404, est-il possible pour récupérer notre référencement de faire une redirection 302 du lien pour notre page d'accueil ou bien puis je faire une redirection 301 du lien incriminer?

WRInaute accro
Le problème, c´est que tu n´es pas "maitre de ton destin". Il faut que le site en question supprime cette redirection qui n´est plus valable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires