Page index à la racine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site web sous frontpage et de le publier.
Mon hébergeur me dit qu'il faut qu'il existe une page index à la racine.
J'ai bien créé le site à partir d'une page index (il y a en tout cas un fichier qui s'appelle index, c'est le premier créé)
Comment faire en sorte qu'il soit "à la racine" ???
Merci de votre aide
A+

Nouveau WRInaute
Racine-bis

merci pour cette première réponse rapide.
Mais, novice, comment concrètement faire pour que cette page baptisée index que j'ai créée se trouve à la racine, à la base du site ???
Pour le moment mes pages sont dans un fichier baptisé type "mon site web", mais sans ordre particulier.

Par contre, mon site semble fonctionner, du moins quand je le teste je passe sans problème d'une page à une autre.

Merci pour votre aide...

WRInaute discret
il faut que tu places une page index.html (.htm .php.....) au plus haut niveau de ton site donc à côté de de ton répertoire "mon site web".

Nouveau WRInaute
Merci pour ces nouvelles réponses
mais désolé je patauge encore...
Je sais je suis très novice et très bouché
Mais concrètement c'est où : "au plus haut niveau de ton site donc à côté de de ton répertoire "mon site web" ???
Pour me résumer j'ai un dossier intitulé "Mon site web" avec dedans des fichiers dont cette page index. Faut-il simplement les organiser dans un ordre précis, comme je le ferais sur le bureau de mon ordi ou y a t-il une marche à suivre et si oui avec quelles commandes du menu ???

A +

WRInaute accro
imaginons que tous tes fichiers soient sur ton site, dans le repertoire /yourflatinparis.com
mets les tous dans le repertoire /
le repertoire au dessus du repertoire yourflatinparis.com
c'est ca, la racine de sont site, quand il n'y a aucun repertoire au dessus.

Nouveau WRInaute
Bonjour freddy754,

Dj_Apx t'a donné la solution
Dj_Apx a dit:
Non...
Copie le contenu du dossier "mon site web" directement chez ton hébergeur.
Le CONTENU, pas le DOSSIER ;)

Sélectionne tous les fichiers contenus dans ton répertoire "mon site web" et tu les mets sur ton espace d'hébergement directement, sans y mettre le dossier "mon site web", mais uniquement tous les fichiers que tu as créés dans ce fâmeux dossier "mon site web" sur ton disque dur sur ton PC

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils
Effectivement en publiant les éléments du dossier et pas le dossier ca marche !
J'ai encore quelques mauvaises surprises : notamment j'ai créé un lien vers la page d'acceuil (page index). Quand j'ai testé chez moi ca fonctionnait. Là la page (d'accueil qui donc aussi la page index) est indiquée comme non existante....

WRInaute passionné
Il faut sur ton site faire des liens "relatifs".
Un lien relatif appelle directement la page par son nom si elle est dans le même dossier.
Exemple : ton site contient les pages
index.html
contact.html

un lien relatif sera du style :
Code:
<a href="contact.html">contactez-moi</a>
un lien absolu :
Code:
<a href="C:\documents and settings\fred\mes documents\mon site web\contact.html">contactez-moi</a>

Bien sûr, le deuxième lien ne peut pas fonctionner sur internet, puisque les internautes n'ont pas accès à ton disque dur.
Il faut donc que tu corriges cela.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
tu dis au début que tu t'es servi de Frontpage,
il faut donc que tu transfères aussi les répertoires _private, _vti_pvt et _vti_cnf que le logiciel crée automatiquement et qui gère les liens entre les pages.
Je pense que ton souci vient de là.
Peux-tu donner l'adresse de ton site que je vérifie ton code source particulièrement pour les liens ?

Attention car certains hébergeurs n'ont pas les extensions Frontpage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires