Page indexée ... puis désindexée

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis preneur de vos avis sur le phénomène suivant : une de mes pages a été indexée par Google peu après sa publication (le 2/12) - elle apparaissait dans les serps de GG - et est maintenant désindexée.

Dans la GSC elle apparait "Explorée, actuellement non indexée - État : Exclues". L'URL : https://ppp2022.com/ciotti-vs-pecresse/

4 hypothèses:
  1. C'est temporaire, et ça va revenir.
  2. Le sujet de la page n'est plus dans l'actualité (elle parle du résultat du premier tour de la primaire LR, depuis il y a eu le second tour).
  3. La page n'a plus de lien depuis la home du site (la home affiche des liens vers les 10 derniers articles seulement).
  4. GG considère que le site, de part sa notoriété (BL), son ancienneté, son contenu, n'a droit qu'à 22 pages indexées, et sort une "ancienne" page à chaque fois qu'il en indexe une nouvelle.
Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à part la pagination, c'est quoi la taxonomie ? comment navigue-t-on sur le site ?
j'ai l'impression que le maillage interne doit être retravaillé

la catégorie "2022" ne sert pas à grand chose si tous les articles sont dedans
idem pour la page auteur

les pings me semblent bien inutiles
 
WRInaute impliqué
En plus des catégories (pas trop pertinentes), j'ai des étiquettes (/tag/…) qui sont boudées par GG.
J'en suis d'autant plus fâché que ça me semblait intéressant pour mes visiteurs.
Peut-être est-ce toujours le cas avec les sites WP? Vos expériences… ?
 
Discussions similaires
Haut