Page interne + augmenter les liens depuis la home

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai deux questions.

Multiplier les liens vers une page interne depuis la home d'un site, augmente il la popularité de cette dite page interne?
j'entends pas là, mettre deux liens depuis la home apporte t il plus de popularité qu'un seul lien ?


autre question:
Booster les liens entrant de son site, depuis un blog que l'on a crée, est il du cloaking ?

merci
 
WRInaute accro
Le fait de mettre deux liens n'apporte rien de plus apparement, mais bien sur aucune source officielle la dessus.

Sinon pour l'histoire du blog si tu fais ça bien aucun problème, beaucoup le font, par contre fait attention au duplicate etc ...
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Le fait de mettre deux liens n'apporte rien de plus apparement, mais bien sur aucune source officielle la dessus.

et oui..; c'est bien parcequ'il n'y rien d'officiel que je pose la question.. Peut être que les expériences de chacun pouvaient m'en dire plus...

donc, pour le moment, selon toi: "2 liens valent mieux qu' 1": bidon...
 
WRInaute accro
concernant le cloaking, une définition s'impose:
Le cloaking représente toutes les techniques visant, sur une même URL, à présenter aux moteurs de recherche un contenu différent de ce qui est présenté à l'internaute.
Donc rien à voir avec le blog ou le splog.
 
WRInaute accro
Les deux liens sur la page d'accueil ne t'apporteront pas grand chose en terme de positionement. d'autant plus que ce serait mal vu qu'ils ai un anchor text différent.

Par contre ils peuvent mettre en valeur une partie du site, car le liens sera alors plus visible et plus cliqué.

A plus.
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Les deux liens sur la page d'accueil ne t'apporteront pas grand chose en terme de positionnement. d'autant plus que ce serait mal vu qu'ils ai un anchor text différent.

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire plusieurs lien vers une page. Ca me parait tout à fait légitime et je ne vois pas ce qui serait sanctionné.

Après, il me semble avoir lu Matt Cutts sur le sujet qui disait que seul le 1er lien impactait le référencement... à vérifier.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Après, il me semble avoir lu Matt Cutts sur le sujet qui disait que seul le 1er lien impactait le référencement... à vérifier.

le premier lien ? comment fait il la différence ?? le premier lu par les robots?
Je m'en vais alors cherché..; ...
 
Discussions similaires
Haut