Page Rank 0

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Autant vous dire de suite que je n'y comprends rien à tout ça !
Je suis un débutant de 58 ans et pourtant j'essaye de me soigner, mais...
J'ai créé un site avec beaucoup de mal http://www.passion-vercors.fr et je reçois beaucoup de témoignages me disant que ce site est sympa, intérressant, pratique, etc... J'ai un super trafique au bout de 5 mois seulement. Surtout sur l'annuaire, les boutiques etc...
Je viens de regarder sur un site qui donne la (Fameuse) "Page Rank" et je suis toujours à ZERO !
Pourquoi ?

WRInaute passionné
Le PR n'a rien a voir avec la popularité d'un site (enfin pas directement), il dépend uniquement de la quantité et de la qualité des liens qui sont fait vers votre site web.

WRInaute passionné
friald38 a dit:
Bonjour,
J'ai créé un site avec beaucoup de mal http://www.passion-vercors.fr et je reçois beaucoup de témoignages me disant que ce site est sympa, intérressant, pratique, etc... J'ai un super trafique au bout de 5 mois seulement. Surtout sur l'annuaire, les boutiques etc...
Je viens de regarder sur un site qui donne la (Fameuse) "Page Rank" et je suis toujours à ZERO !
Pourquoi ?

Il ne faut pas te focaliser sur le PR qui ne t'apportera rien. Par contre d'un point de vue référencement et navigabilité de ton site, il y a pas mal de choses à revoir.

1. Utilisation des frames (pas bon pour le référencement)
2. Construction générale de ton site qui fait beaucoup trop pages perso (au sens péjoratif du terme): ascenseurs partout, bannières de toutes les couleurs, pub adsense mal intégrées (fais un tour sur les CGU : au-dessus d'un bloc, les termes autorisés sont "liens commerciaux" ou "publicité")...

Tu es au bon endroit pour avoir des conseils, mais il y a du boulot.

WRInaute impliqué
De toute façon, y'a pas que le PR dans la vie.
J'ai arrêté de courir après le PR depuis bien longtemps, le mien étant bloqué à 0/10 depuis plusieurs années. Ca ne m'empêche pas d'avoir des visites en provenance des moteurs (hélas pas sur les requêtes que je souhaite).

WRInaute accro
Bonjour,

si tu a inscrit ton site dans quelques bons annuaires, ton pagerank bougera au prochain export que je prédit entre le 27 aout et le 3 septembre :wink:

WRInaute accro
Le Pagerank n'est pas mis à jour en continu. Tu devais être à zero lors de la dernière mise à jour, ça bougera sans doute avec la prochaine.

F
franceradio
Guest
friald38 a dit:
Bonjour,
Pourquoi ?

Le pagerank va venir,

pense au design du site, le frameset...

WRInaute occasionnel
Personnellement, c'est le genre de site que je quitte tout de suite en raison du nombre de pubs et machins clignotants dans tous les coins.

WRInaute occasionnel
Sans parler de graphisme, je pense qu'il y a un énorme éffort à faire si tu veux que des webmasters lient ton site... Même si le graphisme est loin d'être mon fort, l'information me semble cachée par un nombre de publicités impressionnant (mieux vaut en choisir une seule bien intégrée que 20 qui ne servent pas à grand chose), je te conseille aussi de relire les CGU de tes régies sans quoi le paiement n'arrivera sans doute jamais pour certaines d'entre elles... Peut-être aussi revoir les bordures de cadres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires