Page Rank à 0

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site important qui est bien référencé (PR = 6/10), nous venons de mettre un nouveau forum sur celui-ci (forum IPB) mais le PR reste à 0 alors que cela fait plus d'un mois qu'il est en ligne, googlebot est passé plus de 5000 fois sur le site et de nombreuses pages sont indéxée.

J'ai utilisé le soft ABC-PR pour connaitre son PR mais il m'a fait une erreur. Je n'ai eu que son checksum (62446939067), j'ai donc utilisé la page de WRI pour connaitre le PR mais pareil j'ai une erreur.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ? est-ce que je suis BlackListé ? Comment le vérifier ?

Merci d'avance pour vos explications.

WRInaute impliqué
As-tu activé la fonction search engine spiders dans le panneau d'admin ? Normalement il n'y a pas de problèmes.

edit: j'ai lu trop vite, pour le PR évidemment il faut attendre plus longtemps que ça ;)

WRInaute impliqué
oui ;)
Et si googlebot est passé le 6 juin alors que la gd était le 4, c'est sûre que tu pouvais pas avoir de PR ;)

WRInaute discret
Je suis pas experte mais d'apres d'autres post sur le forum je crois que la moyenne c'est deux google dance ...

panique pas ... a la prochaine tu viendras nous dire ton PR

:D

Membre Honoré
LOL :)

LOL ouai Cristel Cariño :p
Mais le blem c'est que Google Dance pas mal mais par exemple le site d'une boite que je connais pour ne pas la sité son RANK est à 0 :D
Et google la en référencé il a beau dancer il n'augmente pas :)

Explication possible à écouter :
Flash 100% donc peu de chance que le moteur puisse mater des trucs sur la page,
Meta presque inexistant donc même si c'est y référencer sa m'étonne pas qu'il ai un PR de 0
xD

Mais bon ils vont refonter le site ... a 90% flash xD
Enfin ... Ils doivent pas connaitre WRI :wink:

Nouveau WRInaute
Pour mon cas, il n'y a pas du tout de flash, par contre les métas sont quasi inexistante car je croyais que ca ne rentrait plus en compte dans le calcul !

je vais en mettre de ce pas !

WRInaute discret
mmmmmm ...
sorry j'avais pas regarde le site en question :oops: mais j'aime beaucoup le sloggan!!!!
cela dit j'ai pas vu de flash ... :?

WRInaute discret
Tu as ete plus rapide que moi !!!! :lol:

bon ... j'ai une question sans doute bete ... mais j'essaie de voir ton code source et il ne veut pas me l'ouvrir ... c'est ton site ou c'est mon pc?

WRInaute discret
... ca a marche ... merci! :wink:

Je serais toi je travaillerais au moins un peu la balise title ... au moins en enleve le nom du programme ...

pour les metas, meme si google ne les utilise pas forcement, pense aux autres moteurs et aux annuaires ...
Eux parfois ils s'en servent !

ciao! :roll:

WRInaute occasionnel
Cristel a dit:
bon ... j'ai une question sans doute bete ... mais j'essaie de voir ton code source et il ne veut pas me l'ouvrir ... c'est ton site ou c'est mon pc?

Une explication possible : ça se produit quand le cache du navigateur est plein. Par exemple tu as alloué 50 mo, il reste 10 ko de libre et ta page fait 11 ko => pas de place pour stocker la source et l'afficher. :roll:

Membre Honoré
une soluce

Moi je suis passé par Mozilla pour mater la source sinon :)
Sa a pas du tout buger =) Au contraire c'est bien plus lisible que sur certains navigateurs ;)

WRInaute occasionnel
Re: une soluce

Madrileño a dit:
Au contraire c'est bien plus lisible que sur certains navigateurs ;)

Sous IE, pour plus d'agrément, il faut rediriger l'affichage de la source dans un autre éditeur de texte que notepad (editplus par exemple) => base de registre

voir -http://www.infoprat.net/astuces/internet/astuces/internet_066.php

WRInaute impliqué
Le PR n'a rien à voir avec les meta tags ou le fait que le site soit en flash, c'est juste un indicateur de liens externes.
Pour le probleme d'affichage de la source, vous pouvez vider votre cache de temps en temps, ca aide. Et on peut aussi taper dans la barre d''adresse: view-source:http://...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires