Page rank & associés

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Petite question d'ordre pratique.

Maintenant que le PR n'est plus mise à jour (uniquement dans l'algo), quels sont les moyens dont le webmaster du 21ième siècle disposent pour connaître la popularité d'une page web :?:
 
WRInaute impliqué
Ouais mais on ne connait pas l'importance des liens donnes...

Je prefere avoir 100 BL de PR 10, que 10000 de PR1.....
 
WRInaute accro
virtualis a dit:
Maintenant que le PR n'est plus mise à jour (uniquement dans l'algo)
attention hein, malgré les propos qui circulent ici et la, ce n'est pas encore confirmé à 100%.

quels sont les moyens dont le webmaster du 21ième siècle disposent pour connaître la popularité d'une page web :?:
aucune.. et c'est bien la l'un des objectifs de cette suppression du PR, si celle ci venait vraiment a disparaitre de l'affichage.
 
WRInaute impliqué
Il réaparaitra avec un nouvel algo (je pense) et fini les petits malins qui ont cru que GG était crakable facilement. Ils se sont amusés mais ils vont vite changer d'avis, le pire c'est qu'ils ont gagner des tunes sur certains coups...

GG est comme tout le monde, il apprend et corrige ses erreurs, je suis pas un proGG, mais la, je suis sur que l'histoire PR est très loin d'être terminée, je pense qu'ils sécurisent un max l'algo, c'est ce que je ferais à leur place pour pas perdre la face :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le PR était pourtant un bon indice dans le travail de référencement, mais si ça oblige les WMs a se concentrer plus sur la qualité de leur contenu et interface graphique, ben ma foi c'est pas plus mal
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suis assez d'accord avec PwetPwet, d'ailleurs le nouvel algo du checksum d'aujoud'hui (cf. https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ecksum.htm ) pourrait peut-être finir en réactualisation de l'affichage du PR... enfin on verra bien.

De toute façon PR Weaver est surtout centré sur les backlinks, qui sont bien plus importants que le PR. PR Weaver permet par exemple de :
- récupérer le texte de lien (anchor text) de chaque backlink (plusieurs textes s'il y a plusieurs liens dans la page faisant le backlink)
- relever l'adresse IP du serveur hébergeant la page faisant le backlink (utile pour voir rapidement si tous les backlinks proviennent bizarrement de la même adresse IP)
- filtrage des BL internes, qui en général n'intéressent pas celui qui analyse les backlinks de ses concurrents
- export de tout ça dans un tableau pour des analyses plus fournies

Enfin voilà... De toute façon Google nous réserver bien des surprises ;-)
 
Discussions similaires
Haut