Page Rank descendu et bloqué a 0

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai un site internet www.espadrillestore.com dont le page rank de 0 demeure un grand mistere pour moi:

Il y a 6 mois, il était a PR1, il a descendu a 0 et je n'ai jamais compris pourquoi.
Voici quelques données:
-Webmastertools me montre que 67 sites font des liens vers le mien
-x8 sitelinks

Analitics montre que j'ai une moyenne de 500 personnes par jour et un bounce rate de 0%

J'ai travaillé tout l'hiver sur le site pour l'enrichir de textes et de photos

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai quelques blogs que je ne touche pratiquement jamais et qui ont tres peu de visites et encore moins de liens mais ont un page rank de 1, comment est ce possible que mon site principal bloque a 0?

Tout conseil sera grandement apprécié

Diego
Montreal, QC
 
WRInaute accro
Simplement parce que le PR ne sert pas à grand chose... c'est un indicateur parmi tant d'autre dont la réelle pertinence est plus que discutée.
Si les visites augmentent alors pourquoi s'en faire ? :D
 
WRInaute accro
Google applique souvent des mises à zéro par précaution quand il a des doutes sur la sincérité du netlinking. Ce n'est pas nécessairement suivi d'une sanction.
 
WRInaute accro
tu as toujours le même nombre de visiteurs, voire plus ?
ne t'occupes plus de ton pr (supprime en l'affichage sur ton navigateur)
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Google applique souvent des mises à zéro par précaution quand il a des doutes sur la sincérité du netlinking. Ce n'est pas nécessairement suivi d'une sanction.


Merci pour toutes ces réponses.
C'est effectivement possible que ce soit du a cause de sa, un ami a voulu me faire plaisir en placant mon site dans des annuaires ou un truc dans le genre, ca n'a servi a rien et c'est peu de temps apres que le rank est descendu a 0.
Comment communique t'on avec google pour remettre les pendules a l'heure?

Merci !!!

Diego
 
WRInaute passionné
Tu ne peux communiquer comme çà avec Google. Quand un webmaster trouve injuste une pénalité, il peut demander un réexamen à Google mais ce n'est pas ton cas. De toute façon à considérer que le PR est important (ce qui est loin d'être le cas), c'est un indicateur très imparfait. En clair tu étais peut-être à 1,1 et maintenant à 0,9 et il y aura des mises à jour (enfin, peut-être). En attendant, il vaut mieux te consacrer à bosser ton site.
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Tu ne peux communiquer comme çà avec Google. Quand un webmaster trouve injuste une pénalité, il peut demander un réexamen à Google mais ce n'est pas ton cas. De toute façon à considérer que le PR est important (ce qui est loin d'être le cas), c'est un indicateur très imparfait. En clair tu étais peut-être à 1,1 et maintenant à 0,9 et il y aura des mises à jour (enfin, peut-être). En attendant, il vaut mieux te consacrer à bosser ton site.

Super, je suis rassuré, merci !
 
Discussions similaires
Haut