Page rank et classement en yoyo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses :), et j'ai actuellement un souci et je ne trouve pas d'explications ni de cas similaires, je m'explique :

depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct).

sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?

Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :

http://www.ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?

Je ne comprends pas vraiment d'où vient le souci, j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance
fabrice
 
WRInaute impliqué
Euuuuhhhh lève moi d'un doute ?
Stagiaire, normalement, ça a un tuteur, un type qu'est blindé et qui est là pour le guider, non ?
 
WRInaute impliqué
moustouech a dit:
sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?

C'est pas du yoyo ça, bouger de quelques places n'a rien d'anormal, le moteur met à jour son classement de façon continue.

le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?

Le PR d'une page n'a aucune importance pour le classement d'une page. Il ne faut pas s'y intéresser.

Sinon +1 avec Dolph...
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis guidé et tout aucun problème, mais la pour le coup on ne sait pas du tout, donc je dois me renseigner un peu partout.

donc rien d'anormal pour placements merci :)

Pour le PR, oui pour classement ca ne joue pas je suis d'accord, mais à titre d'information qu'est ce qui expliquerai ce changement uniquement sur cette page? afin de comprendre

merci beaucoup pour vos réponses
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
moustouech a dit:
Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses :)
Vous pouvez aussi donner vos avis aux topics du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
moustouech a dit:
depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct). sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26.
L'effet yoyo est normal, la personne qui vous apprend le métier du référencement pendant votre stage peut vous informer à ce sujet et vous expliquer pourquoi le site varie pour ce mot-clé.
moustouech a dit:
Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :
ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?
Peu probable que cela soit du aux liens. Il est possible que la modification du PageRank ait été une petite mise à jour.

Il faut continuer le travail pour ce qui est du mot-clé agence marketing.
 
Nouveau WRInaute
je ne m'y connais encore assez en référencement pour pouvoir donner mon avis mais grâce à vous j'avance petit à petit, et j'en apprend de plus en plus.

Merci beaucoup pour vos réponses ^^.
 
Membre Honoré
moustouech a dit:
je ne m'y connais encore assez en référencement pour pouvoir donner mon avis
Le forum critiques et avis concerne les avis en temps qu'utilisateurs pas pour le référencement. :wink:
 
WRInaute accro
moustouech a dit:
je ne m'y connais encore assez en référencement pour pouvoir donner mon avis mais grâce à vous j'avance petit à petit, et j'en apprend de plus en plus.

Merci beaucoup pour vos réponses ^^.

Oui enfin c'est pas NOS impots, NOTRE législation, et NOS conseils qui doivent faire ta formation. C'est le kéké au dessus de toi qui a ZERO connaissance en référencement, et qui t'as pris pour éviter de prendre un salarié. Il est interdit en France de prendre un stagiaire s'il n'est pas correctement encadré. Et laisser son stagiaire se former en faisant des recherches sur un forum et en balancant l'url du client, j'appelle pas ça de la formation.
 
WRInaute accro
Qu'est ce que tu veux, c'est la saison, tu dois être le 4° qu'on voit débarquer, donc ça finit par nous énerver... plus pour les stagiaires qu'autre chose, d'ailleurs.
 
WRInaute accro
Mon ancien patron dans le cadre d'un stage dans le développement web à tenté de m'exploiter aussi de cette façon, ça c'est très mal fini entre nous =D
Il m'a dégouté du travail à vie j'crois. Vive l'indépendance !
 
WRInaute impliqué
Pauvre stagiaires ! Ne sont-ils pas encadrés par leur formation ? Leur école ne devrait pas autoriser ce genre de stage !
L'ancienne enseignante en moi se révolte :roll: :wink:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Pauvre stagiaires ! Ne sont-ils pas encadrés par leur formation ? Leur école ne devrait pas autoriser ce genre de stage !
L'ancienne enseignante en moi se révolte :roll: :wink:

Combien de stagiaires sont réellement suivis par un prof durant leur stage ? Je n'ai vu AUCUN prof dans aucun de mes stages. Des stagiaires qu'on n'est pas obligé de former, j'en veux lol
 
WRInaute accro
Cela dit, j'en profite pour repasser ma petite annonce (Olivier m'avait autorisé). je cherche un stagiaire, 3 mois au soleil, logé, nourri, blanchi, voyagé sur place, et encadré - formé
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Pauvre stagiaires ! Ne sont-ils pas encadrés par leur formation ? Leur école ne devrait pas autoriser ce genre de stage !
L'ancienne enseignante en moi se révolte :roll: :wink:

Combien de stagiaires sont réellement suivis par un prof durant leur stage ? Je n'ai vu AUCUN prof dans aucun de mes stages. Des stagiaires qu'on n'est pas obligé de former, j'en veux lol

Hé oui, le bon vieux temps est sans doute fini :!: :oops: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Le plus marrant c'est quand c'est toi qui apprend des trucs basiques à ton maitre de stage (celui dans la société). Tu te demandes où t'es tombé !!
 
Nouveau WRInaute
ouai pour changer le titre on pourrait lol

je suis encadré, mon chef de projet est génial :)
c'est juste que pour le référencement il y'a certains doutes qu'on doit vérifier parce qu'il ne connaît pas forcément tout. La on avait un doute et on voulait avoir confirmation qu'il n'y avait pas de souci sur le site.
Je mets à jour des pages, j'apprends à faire des campagnes d'emailing etc... enfin c'est vraiment complet.
 
Membre Honoré
moustouech a dit:
il y'a certains doutes qu'on doit vérifier parce qu'il ne connaît pas forcément tout.
Personne n'est parfait.
moustouech a dit:
La on avait un doute et on voulait avoir confirmation qu'il n'y avait pas de souci sur le site.
Le site a besoin d'être encore travaillé, le forum ne remplace pas le travail d'un professionnel.
 
Discussions similaires
Haut