Page rank et classement en yoyo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis un moment et je regarde assez souvent le forum en quête de réponses :), et j'ai actuellement un souci et je ne trouve pas d'explications ni de cas similaires, je m'explique :

depuis plus de 2 mois je suis stagiaire en référencement pour le site ideactif-md.com (c'est une agence de marketing direct).

sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?

Autre chose étrange sur cette page (seulement sur cette page d'ailleurs) :

http://www.ideactif-md.com/index.php?page=logiciels-traitement-adresses.htm
le page rank était de 1 début mars, et fin mars il etait nul pour revenir à 1 debut avril et la re nul, en gros le PG de cette page s'amuse. A quoi est ce du? est ce que c'est grave? est ce que ca viendrait des backlinks?

Je ne comprends pas vraiment d'où vient le souci, j'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance
fabrice
 
WRInaute impliqué
Euuuuhhhh lève moi d'un doute ?
Stagiaire, normalement, ça a un tuteur, un type qu'est blindé et qui est là pour le guider, non ?
 
WRInaute impliqué
moustouech a dit:
sur le mot clé "agence marketing" au mois de février nous étions positionnés 23, en mars 18 puis fin mars 26. Ca bouge de plusieurs places alors qu'on ne touche pas à ces mots clés, du jour au lendemain gros changement sans raisons apparentes, je suppose que ca viendrait des concurrents et de leur optimisations mais pourquoi l'effet yoyo?

C'est pas du yoyo ça, bouger de quelques places n'a rien d'anormal, le moteur met à jour son classement de façon continue.