Page rank et visites initiées par google

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

A ma grande surprise, j'ai vu récement que mon site était passé d'un pr4 à 5 sur la home page.

Hors, le nombre de visiteurs envoyé par google est quasi insignifiant... (une vingtaine par jour grand maximum)

Y a t-il une raison à cela ?

Merci :)

Nouveau WRInaute
Autant pour moi...
Mais il me semblait que si ton pr est plus fort, tu as plus de chance de mieux ressortir dans les resultats non ?
Donc, d'avoir un peu plus de visites ??...

Ou alors, j'avoir rien compris :p

WRInaute accro
oui, mais si les requetes sur lesquels tu es optimisé ne sont pas recherchées, tu sortira, mais personne ne te verra.
il faut également optimiser ton site pour les requetes de ton choix (avec des mots clés dans ta page (sans abus) des liens vers ta page portant ces mots clés, ...)

Nouveau WRInaute
Je tente de me placer sur photomontage, image, nu et quelques autres autres qui sont en rapport avec mon site.

J'ai donc utilisé, avec parcimonie, ces mots dans mes pages.
Peut être pas assez....

des liens vers ta page portant ces mots clés
C'est a dire ??

Nouveau WRInaute
C'est bien ce que je craignais, la faut pouvoir....
Et malheureusement, c'est pas toujours possible.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il fallait faire une page "plan du site".
Quel est la veritable utilité de cette page par rapport à google ?
Est elle réellement utile dans le cas d'un site "perso" comme le miens ??

WRInaute accro
un plan de site est toujours utile, pour donner une liste de toutes les pages de ton site aux robots.
mais, pour les robots (ca peut toujours etre intéréssant pour les visiteurs) son intéret à nettement diminué depuis l'arrivée il y a une semaine de google site maps (il y a une news la dessus sur wri, si tu veut plus d'infos)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires