Page supprimée mais avec redirection

WRInaute discret
Bonjour

je souhaite lever un doute sur une question que je me pose.
J'ai parfois des pages supprimées ou qui n'ont plus lieu d'être pour un établissement (je bosse pour un guide d'hotels). Mais j'aimerai, au lieu d'une erreur 404, qu'il y ait une redirection sur la page d'accueil de l'hotel.
J'ai pensé faire une redirection 410.
Code:
Parti : L'adresse (URI) demandée n'existe plus et a été définitivement supprimée du serveur.
Gone : This code indicates that the requested URI no longer exists and has been permanently removed from the server.
A moins qu'une redirection 303 s'impose.

Je ne veux surtout pas que les moteurs de recherche croient qu'il faut indexer la page d'accueil au lieu de la page qui n'a plus lieu d'être (risque de duplicate content ?)

Merci de m'éclairer sur le sujet afin de m'indiquer la redirection la plus appropriée (la page en question ne doit plus être référencée et doit rediriger sur la page d'accueil, sans risque de duplicate content)
 
WRInaute accro
Le "duplicate content" consiste en la présentation de contenu similaire voire identique, en même temps, sur plusieurs pages.

Dans le cas présent, la seconde page n'existant plus, tu n'as aucun risque de duplicate content.

Je te suggèrerais une redirection 301 vers la page interne la plus en adéquation avec l'ex-page.

Exemple: Une page spéciale "Spécial formules printemps 2006", qui doit disparaître: redirection 301 vers une page "nos offres", par exemple...

@++
 
Discussions similaires
Haut